Yamiko dort sous un pin, et soudain elle se réveille brusquement.
"-Ouf ça n'était qu'un cauchemard, pourquoi tout les ans je le refait, pourquoi ce drame me tourmente-t-il?"
Yamiko est une fille de 14ans, elle est très timide et n'ose parler qu'à une seule personne, sa meilleure amie: Takio. Elle vivait dans un petit village nommé Hanasaku, où il n'y a, à present, presque pas d'adultes car un jour des bandits ont dévasté le village et seuls les enfants, qui avaient pu se cacher, ont survécu. Depuis quelsques année Yamiko vit dans la forêt non loin de son village natal, pour pouvoir de temps à autre voir son amie.
Takio cherche désespérément Yamiko.
"Pff... mais où s'est-elle cachée? Tous les jours elle va faire ça? Ca ma saoule, gromelle-t-elle, elle doit être dans la forêt"
Suivant son intuition, Takio se dirige vers l'aurée du bois sombre et commence à chercher assiduement Yamiko, après quelques dizaine de minutes elle la trouve dans un chêne, endormie, les larmes aux yeux. Elle se glisse furtivement vers son amie et la réveille. Yamiko sursaute et fait une chute de deux mètre de haut.
"-Ouïe, j'ai mal, qu'est-ce qui m'a fait tomber? crie-telle les yeux larmoyants.
-Heu c'est ma faute, je te cherchais et... bein fallait te réveiller, rétorque Takio.
-Mais pourquoi étais-tu à ma recherche? questionne Yamiko.
-Viens avec moi, tu verras."
Sans que Yamiko ne puisse répondre Takio la tire pour l'ammener à l'entrée du village. La jeune fille traînée jusque là s'arrête et fait un mouvement de recul pour faire comprendre à son maie qu'elle ne veux pas y aller.
"-Mais il faut que tu reviennes, on t'attend et tu nous manques, dit Takio.
-Non, j'ai fuit ce village, personne ne m'attend à part toi peut-être, répond-elle.
-Bon alors retourne dans ta forêt puisque tu y tiens tand mais je viens avec toi, impose l'amie de la jeune demoiselle. Tu m'attends ce n'est pas une demander c'est un ordre."
Les deux complices rièrent et Takio partit chercher ses affaires. Un moment passe et Takio ne revient pas. Yamiko, en ayant assez d'attendre, s'est assise près d'un beau cerisier en fleur, car c'est le printemps, des oiseaux se sont posés et elle écoute leur cahnts armonieux qui la bercent; une douce brise vient lui caresser le visage, à l'ombre de l'arbre il fait bon. Après de longues et interminables minutes elle s'endort. Lorsque Takio revient et voit, pour la deuxième fois, son amie plongée dans un profond sommeil. Elle s'approche doucement et lui fait peur. Yamiko se réveille, encore une fois, en sursaut et quelques instants plus tard elle blâme Takio qui commence à s'enerver. Les deux compagnes, réconciliées, se dirigent vers la forêt. Après une marche de longue durée elles arrivent à la cabane où vit Yamiko, celle-ci montre à Takio où se trouvera sa chambre. |