"bidibidip-bidibidip-bidibidip Réveille matin. 15h. J'me réveille comme une fleur"
-biiih...Dakoé?
"Salut les gars, bien dormit? pas d'réponse, tant pis."
-beeeeuh... la radio... 'fait chier...
Il était vers onze heures du mat, et Kyo dormait à moitié, réveillé par la musique qu'il avait mis la veille. ["Il s'endormit en moins de cinq minutes." Ben enfait il avait mit la radio, comme à toutes les fois où il part pioncer.] Aujoud'hui, il devait retrouver Akio et Yonmi chez eux, pour une répètition musicale. Ces deux vivaient en tant que colocataires dans une maison d'un quartier à quelque minutes de chez Kyo, et celui ci ne pouvait sy' rendre qu'en métro. Il se leva vers midi, se doucha, s'habilla, déjeuna, puis partit vers 13h30, emportant avec lui un sac rempli de partitions et sa guitre électrique. Il faisait beau. Seulement quelques nuages blancs flottaient au dessus de Tokyo, le vent soufflait légèrement entre les buildings, raffraichissant l'air chaud de cette saison. Il arriva chez ses potes quelques minutes plus tard. Il se dirigea directement vers le garage, guidé par des son de basse et de batterie. Le garage était sur deux étages: un atelier peinture, dessin et bricole, et au dessus, le petit studio. Bien que le studio soit petit, il est très équipé: trois amplis, la batterie, deux basses, deux guitares, un synthé, et deux pieds pour le micro. Akio se tenait derrière la batterie, les baguettes en main, et Yonmi était assis sur une chaise, jouant de la basse.
-Véééé, salut the compagnie! s'exclama Kyo.
-Hey! T'es en retard! On a commencé la répète y'a cinq minutes! dit Akio
-Oui, faut dire que cinq minutes c'est important. Surtout quand on sait que t'as eu une heure de retard la semaine dernière, alord que t'habite ici.
-J'ai mes raisons!
-Ah bon?
-Ouais! Je devais finir un course d'endurance sur Gran Turismo 4!
-Tit con...
-Ben, reprit Yonmi, c'est pas tout ça, mais j'aimerais bien qu'on s'y mette.
-Okay. On n'attaque pas l'échauffement, je présume?
-Pas besoin!
-Okok. "A day in the city"?
-C'est que c'est un peu la seule qu'on a... si on compte pas celle que t'as écrite y'a une semaine et toutes les reprises qu'on sait jouer.
-Ok, ben alors on est ok...
-Tu prend la basse ou la gratte?
-Beuuh, la basse, pour changer.
-OK, alors à moi la basse.
-Ben, z'ètes ready?
-Yeah!"
Akio et Yonmi répondirent en coeur, comme les paroles qu'ils ont l'habitude de chanter.
Quatre coup de baguettes, la guitare joue quelques notes accompagné d'un peu de percussion, puis la basse s'y mèle. Un air rock et vif retentit alors dans le studio et dans la rue, un air semblables à tout ces grands et bons groupes de rock américain, tel Blink 182, 1208, Sum 41, The Explosion, Fall Out Boy, Green Day...
Une vibration vint soudain pertuber Kyo, le faisant se perdre dans ses paroles et ses notes. "Eeeeeeeh meeeerde..." soupira-t-il. Il posa son instrument contre un mur, fouilla dans sa poche et récupéra son téléphone.
"Tu pourrais dire à tes aut'es potes de pas t'appeler pendant qu'on répète!
-Akio, ta gueule!
-pffff...
-Et c'est qui? demanda Yomi.
-Ah! C'est Hitomi.
-Dakoé?
-C'est ta petite copine? ^^
-Nah, hors sujet! C'est une vieille amie. Mais! T'étais pas au collège de Kyoto toi non plus?
-Ben si.
-Moi aussi! Ben réponds du con!
-Ah! Vi... Allo?
"Alloo Kyo? C'est Hitomi. Ca va?"
-Vivi, et toi?
"Oui ça va aussi. Euh je te dérange pas?"
-UN PEU QUE SI! cria Akio.
-AKIO TA GUEULE!!
"C'est qui?"
-Ben c'est Akio Nakamura, il était avec nous au bahut de Kyoto, et il y a Yonmi Kamoto, tu te souviens d'eux?
"Vaguement... mais aparemment tu es occupé?"
-Ben, on répètait, mais c'est pas grave.
"Ben alors, je vais te laisser..."
-Euuuuh...
-Propose lui de venir, dit Yomi.
-Ah, euh d'accord.
-EEH pourquoi? Tu te crois où pour inviter des gens comme ça?!
-Ben, chez moi. Boulet.
-GRRR ><
-Hé Hitomi?
"Oui?"
-euuh, ça te dirais de venir chez Yomi, C'est lui qui t'invite?
"Mais.... je... je ne pense pas que..."
-Maiiiiis naaaaaan! T'en fait pas, ça ira.
"Bien, d'accord..."
-Oki, j't'envoie son adresse par sms, ce sera plus simple.
"Daccord. Alors bisous, et à plus."
-Vi, à plus."
Il raccrocha, écrivit son sms, l'envoya, puis posa son phone sur un ampli.
"Quelle connasse. dit Akio.
-Va te faire foutre! P'tit con!
-Maais! 'Va nous faire chier, on pourra plus jouer tranquilement!
-Va te faire foutre j'te dis!
-Et puis moi j'ai bien envie de la revoir, reprit Yomi.
-Pourquoi? C'est qu'une conne!
-T'es vraiment trop con!
-Ben on à plus qu'à l'attendre, dit Kyo.
-Mais c'est qu'une fille! Elle est bonne à rien, on perd notre temps!
-Va te faire foutre! Connard!"
Quelques minutes passèrent. Akio révisaient quelques airs de batterie, Yonmi jouaient leur dernier morceau à la bass, et Kyo, attendait d'appercevoir Hitomi au bord de la fenêtre, la musique dans les oreilles. Il révassait, ne pensant à rien de bien précis, les yeux vers le ciel. Le temps n'avait pas changé. Une douce brise fit danser les feuilles des quelques arbres se trouvant dans la rue, les fleurs dans les jardins, et raffraichit l'air du petit studio. Akio s'arrêtait par moments, ralait: "Mais c'est qu'une fille! On perd not'e temps!" puis se replongeait dans ses airs rythmés. Kyo apperçut une femme habillée d'un rouge flamboyant arriver dans leur direction. Il retira ses écouteurs et stopa la musique pour se concentrer sur cette personne qui se rapprochait. "C'est elle!" annonça-t-il. Emporté par un étrange sentiment, il sauta au sol depuis le rebord de la fenêtre, enjamba le court portail de l'entrée, puis courut jusqu'à l'invitée. "Mais quel gland ce typre! s'exclama Akio.
-C'est l'amour, que veux tu ^^
-Rien à foutre! C'est pas de l'amour: c'est de la connerie! Et c'est quoi ces idées bizarres qu'tu m'sors là?
-Erf... 'tit con."
Pendant ce temps, Kyo arrivait devant Hitomi. Ils se saluèrent, et ne sachant quoi dire, Kyo l'accompagna chez ses amis. Sa joie grandissait à l'idée de jouer devant une personne qui ne connait pas encore le groupe. Ils entrèrent dans le garage, traversèrent l'atelier, puis grimpèrent les escaliers menant au studio. Hitomi fut quelque peu surprise à la vue de tout ce matériel. Une fois les escaliers montés, elle fut saluée par Yonmi. Akio ne bougea pas de son tabouret et la salua avec "beaucoup" d'enthousiasme d'un geste de la main.
"Ben voilà, reprit Kyo, voici notre ch'tit studio...
-Tu ne m'avais pas dis que tu avais un groupe, répliqua Hitomi.
-Bah heu...
-Présente nous, au moins, dit Yonmi.
-Vi! Mais je crois que vous vous connaissez déjà. Z'ètiez bien avec moi à Kyoto?
-Vi.
-Ben alors c'est bon.
-Mais quand même! Moi j'ai zapé, reprit Akio.
-Ben alors, Akio Nakamura, à la batterie, et Yonmi Kamoto, tu peux l'appeler Yomi, à la bass et la guitare. Des fois on intervertit lui et moi, c'est pour ça qu'on a une bass et une guitare chacun.
-Vi ^^ Et à qui avons nous l'honneur? demanda Yonmi.
-Honneur?
-Akio, ta gueule!
-Je m'appel Hitomi Keitsu.
-AAAAAAAH viiiii! J'me rappel maitenant! s'exclama Yonmi. Hitomi Keitsu, du collège de Kyoto.... viii j'me rappel bien de toi maintenant.
-Moi aussi je crois me rappeler de toi Yomi.
-Tu étais toujours avec Sû Anato et Yumi Oichi, c'est ça?
-Oui, c'est ça.
-Vi! J'me rappel bien de toi! Je suis heureux de te rencontrer à nouveau ^^
-Ha! Moi aussi ^^.
-Moi c'est Bruce Willis que j'aimerais rencontrer, répliqua Akio.
-Akio TA GUEULE!!
-Eeet votre groupe, reprit Hitomi, comment il s'appel?
-Beeeen, au départ Kyo voulait l'appeler The Katanas, puis Katana66, répondit Akio, mais j'trouvais ça trop laid et comme on devait trouver un nom qui nous plaise à tous on a prit aut'e chose, héhé!
-Pédé!
-Moi j'aimais bien Katana66, dit Yonmi.
-Et donc, le nom maintenant, c'est quoi?
-Fall Apart36! cria Akio.
-Par qu'en fait on a créé le groupe chez un pote qui habitait au 36.
-Trente six?
-Faut dire Thirty six! répondit Kyo. C'est comme Thirty (30) Second to Mars, Sum Fourty one (41) et Blink One undread eighty two (182). Faut l'dire en anglais.
-Oki... vouus... pouvez me jouer un petit morceau? Si ça ne vous dérange pas.
-VIIIIIIIIIIIIIIII !!
-Kyooo ta gueule!
-Rmh... désolé.
-Bon par contre on a juste deux compositions...
-Et même pas finies!
-...Parce qu'avant on ne faisait que des reprises, répondit Yonmi.
-Oki.
-Bon, donc, moi je propose Yellowcard!
-On a pas de violon, boulet!
-Biiiih ><
-On a qu'à faire Blink 182... First Date.
-OUAIS, il est cool ce morceau!
-Tu connais, Hitomi? demanda Kyo.
-Euuh, juste le groupe.
-Ben tu vas connaître un morceau, maintenant.
-Oui ^^
-Kyo, je prend la bass c'te fois.
-Okay.
-Bon c'est parti?
-Ouep!"
Le trio fini donc de se préparer. Hitomi s'assaya sur une chaise en face du groupe. Le guitariste et le bassiste parlèrent vite fait en anglais, dirent un petit charabia, puis commencèrent soudainement à jouer. L'air était vif. Le batteur enchainait les coups, les notes de bass et de guitare en rythme étaient si rapides... Au bout de quelques secondes, le chanteur, prenant une autre voix, entre dans la mélodie.
"In the car I just can't wait. To pick you up on our very first date. Is it cool if I hold your hand? Is it wrong if I think it's lame to dance? Do you like my stupid hair? Would you guess that I didn't know what you wear? I'm just scared of what you think. You make me nervous so I really can't eat.
Let's go. Don't wait. This nights almost over. Honest, let's make this night last forever. Forever and ever. Let's make this last forever. Forever and ever. Let's make this last for ever..."
Hitomi semblait totalement absorbée par la music, et les trois musiciens paraîssaient dans un monde entièrement différent, plongés dans leur art. Une fois leur démonstration finie, ils parlèrent quelques minutes puis descendirent dans le salon dans la maison juste à côté. Ils discutèrent pendant quelques heures, se remémorèrent d'innombrables délires, des souvenirs autant joyeux que douloureux. En fin de journée, alors qu'Hitomi s'apprétait à partir, elle se tourna vers le trio.
"Ha, tant que j'y pense...
-Vi? firent les trois garçons.
-J'organise une petite fête avec des vieux potes de lycée et du collège dans deux semaines, le samedi. Ca vous dirait de venir, ce serait sympa de voir tout le monde réuni.
-Like good old times... murmura Kyo.
-Héké?
-Nah, rien. Je divague...
-Bon, vous viendrez?
-Et pourquoi on ne viendrait pas, hein? Bien sûr qu'on y sera! répondit Akio.
-Oki ^^ Alors... A samedi?
-Ouais.
-Hitomi, ça te dérange si je te ramène? proposa Kyo.
-L'amour.... j't'avais dis. fit Yonmi à Akio.
-Rooh toi, ferme ta gueule!
-Qu'est ce que vous dites? demanda Kyo.
-Le four, il refroidit.
-Déké?
-Nah rien ^^
-Mais Kyo, tu sais, je vais juste prendre le métro et repartir à Funabashi... ça te fera faire un gros détour!
-Bééééheeeeuuuuh....
-Allez accepte voyons ^^, reprit Yonmi, ça le fera sortir: ces temps si il reste planté devant Okami, sur la play2.
-Rooh, toi, ferme ta gueule!
-Mais z'avez quoi à me dire d'la fermer comme ça auhourd'hui? T-T
-Yomi... bien, si vous vous y mettez tous aussi ><
-Mais si tu veux pas c'est pas grave, hein! dit Kyo.
-SI, on y va! Allez, bisous vous deux!"
Elle prit Kyo par le bras, puis s'en alla avec sous le soleil du soir, laissant Akio et Yonmi. Le debut de la route demeura silencieux. Ce silence mit mal à l'aise les deux amis, qui par ailleurs, restaient distants. Le soleil se couchait lentement, colorant le ciel d'une couleur d'or se dégradant en un bleu clair. Hitomi sentit le mal aise prendre une place de plus en plus importante. Cette atmosphère pesante séparait lentement Kyo d'Hitomi. Elle ne supportait plus cette distance. Elle s'approcha de Kyo, le prit par le coude, et fit glisser sa main jusqu'à celle de son compagnon. Celui ci fut surpris, mais se laissa emporter par une certaine attirance. Une fois côte à côte, Hitomi posa sa tête sur l'épaule de Kyo. Ils continuèrent le chemin ainsi, tout en silence, se dirigeant dans l'obscurité de la nuit. |