Rupa fut réveillée par une voix qui lui était inconnue, elle se leva et se dirigea vers la cuisine. Ion et Lonï étaient déjà autour de la table et il y avait une autre personne.
Elle avait une allure guerrière, son regard faisait froid dans le dos, ses cheveux roux étaient très court. Elle avait un corps svelte mais ce qui attira Rupa se fut cette couronne qui ornait sa tête. Elle se disait que cela devait être une reine d'une contré et époque différente de la sienne.
- (Ion) Bonjours Rupa!! T'as bien dormi?
- Bien merci.
- (Lonï) Je te présente le dernier membre de l'équipe, Amsiero!!
- Enchantée, j'espère que tu seras un peu plus douée que tes collègues. Sinon cette fois-si c'est décidé, je me tue!!
- (Ion) T'es déjà morte!! (Sourire)
- (Froncement de sourcils) Alors je demanderai une requête pour me faire muter loin de cette section de malheur.
- (Lonï soufflant) Tes dix précédentes requêtes sont toutes revenues avec aucun avis favorable.
- C'est bon!!!
- (Rupa intriguée) Amsiero, c'était quoi ta dernière mission?
- Ah ça!! C'était pas folichon, je devais aider une jeune fille à prendre confiance en elle en sport.
- Tu t'es débrouillée comment?
- Sur terre on ne peut être vu mais nous pouvons leur insuffler notre aide.
- Je comprends la théorie en gros!!
- On verra ça quand tu auras ta première mission, elles disaient la même chose les autres!!!
- ……………
- (Lonï) On ne peut pas réussir la toute première fois!!!
- (Amsiero) Toujours à protéger tes petits poussins!!
- (Ion) Cuit…cuit…cui….
- (Amsiero) Hé, la mioche si tu allais voir tes parents, ça nous ferait de l'air?
- (Ion, vexée)………………..
Amsiero sortit de la pièce toujours énervée. Rupa l'a trouvée assez dure et surtout vis à vis de la petite Ion qui ne disait plus un mot depuis son départ. Lonï s'approcha de Ion et la réconforta;
- Ne t'inquiètes pas, tu connais Amsiero depuis le temps!!
- Heureusement que c'est toi la chef!!!
Ion partit à son tour voir ses parents finalement. Rupa fut étonnée de voir comment l'ambiance pouvait changer par la présence d'une seule personne.
- Quelle ambiance?
- Amsiero est un ange rempli de frustration!!
- Pourquoi?
- Il faut savoir que Amsiero est morte, il y a bien longtemps. Elle était une reine guerrière dure mais son peuple n'a jamais manqué de rien.
- Elle régnait avec une main de fer dans un gant de velours comme on dit.
- Quand elle arriva au paradis, sans aucune explication elle fut attribuée à la section fourre-tout en tant que chef…..
- (Surprise) En tant que chef!!!
- Cependant cette hiérarchie n'a pas fonctionné. Ce fut même un désastre!!
- Que c'est-il passé ensuite?
- Je fus intégrée dans cette section en tant que chef ce qui amena une
rétrogradation pour Amsiero.
- Je comprends que cela n'as pas dû être facile à digérer.
- De plus cela n'a pas arrangé les choses quand elle apprit, qu'il existait une section guerrière.
- Elle ne devait sûrement pas comprendre son attribution à une telle section.
- Ce fut le cas, elle était folle de rage. Elle monta jusqu'au haut conseil mais n'obtint aucune réponse favorable.
- Qu'est-ce, qu'on lui dit?
- Une phrase qu'elle n'a toujours pas comprise, "Réfléchissez sur vous-même".
Rupa et Lonï débarrassèrent la table et se mirent à faire la vaisselle. Cependant Rupa avait une question qui lui trottait dans la tête.
- Tu as dit tout à l'heure que tu avais été intégré dans cette section, ce qui veut dire que tu venais d'une autre section!! Non?
- En effet, j'étais la chef de la section de l'amour.
- La section de l'amour!!!
- Quand je suis arrivée ici, pour les autres cela coulait de source que je devais intégrer cette section.
- Ah bon!! Mais pourquoi cela?
- Sais-tu que dans ma vie terrestre, on m'a donnée bien des noms?
- Lesquels?
- Si je te dis Aphrodite ou encore Venus….cela te dit…..
- Une déesse de la mythologie!!!! Tu es une déesse!!
- Je ne suis pas vraiment une déesse c’est juste une rumeur.
- Une rumeur ? Sacrée rumeur !!!
- Un jour, je suis partie m’installer dans la célèbre montagne, l’olympe et j’ai décidé de vivre nue. Un jour un paysan m’a aperçue et à fait courir le bruit partout qu’il avait rencontré la déesse de l’amour et qu’il s’était marié dans la semaine.
- Simple coïncidence !!
- En effet, quelques temps après, d’autres personne sont venu vivre comme moi et c’est ainsi que sont né les dieux de l’olympe.
- Alors ça n’a jamais existé !!!
- Et non….
- J’en apprends des choses étonnante quand même.. !!!!
- Les humains ont toujours eut tendance à extrapoler les choses qu’ils virent.
- (Grand sourire) En effet, je pense que je vais en apprendre de jour en jour mais j’ai toute ma vie d’ange pour apprendre !!!
Nous n’irons pas plus loin, dans la vie nouvelle de Rupa. La seule chose que je puisse vous dire c’est que, ce n’est toujours pas facile d’être un ange mais qu’en bonne compagnie certaine chose s’adoucisses et nous paraissent meilleur.
FIN |