Login  
  Password  
  Remember      
  Registration  
 
 
Welcome
News
Credits
MP3 credits
Credits packs
Bell mobiles
Credits lyrics
Cartoons & mangas
Mangas releases
Mangas encyclopedia
Mangas files
Episodes list
Avatars
Pictures and wallpapers
Documentaries
Mangas, DVD, OST
Cartoons DVD
Paper mangas
Comics
Video games
CD and OST
Miscellaneous
Community
Forum
Members' drawings
Fan fictions
Japanese lessons
Asian recipes
Goodies
Tee-shirts
Wallpapers
Toolbar
Various
Competitions
Challenge
Surveys
Top-votes
Topsite
Missing ?
Promo codes
Fighting Cards
 You must be a member to get to internal mailbox  Get to Geneworld team  You must be a member to get to the affinity search  Get to Geneworld against AIDS  Get to Statistics  Get to the contact form  Get to F.A.Q.  RSS Display your website on : Geneworld - all the Internet credits
Thursday, May 31st 2012, 13:30


Here is a story written by Shadi which is entiled Il Etait En Joie - chapter 01 - Chapitre 01: Enjoy.

Le jour de la naissance d'Enjoy fut, pour certains, considéré comme un grand événement; pour d'autres, comme un jour sans grande importance.

Ce fut sa mère qui lui donna son prénom, qu'elle choisi pour l'une de ses syllabes en particulier : celle de la joie.

Dès sa première année, le petit Enjoy bénéficia d'un majordome et de plusieurs domestiques à son service. Il vécut son enfance comme tout noble de son rang, malgré un père sévère et l'absence de compagnons de jeux. Ainsi, il passa des années à jouer seul, dans son jardin, quelques fois escorté par des domestiques.

Le jour de ses cinq ans, il eut droit à un banquet d'anniversaire, comme il était usage chez les nobles; pour lui, pourtant, c'était la première fois. La première fois qu'on lui portait autant d'attention.

Nobles et bourgeois de tous genres y furent conviés; la fête devait durer trois jours, pour plus d'une centaine d'invités * qui logeaient dans les auberges alentours.

( * : la fête avait plus pour but de faire valoir la puissance de la famille que de célébrer la venue au monde d'Enjoy )

Le petit Enjoy n'avait jamais vu autant de monde auparavant, et il ne cessait de s'émerveiller.

« Tous ces gens viennent pour toi, Enjoy » lui avait dit sa mère .

Mais il n'en avait pas cru un mot .



Alors que la fête battait son plein, Enjoy remarqua une petite fille d'à peu près son âge se tenant fièrement en haut de la balustrade.

Lui qui n'avait jamais eu d'amis, si ce n'était que ses domestiques, il éprouva soudainement le désir de faire sa connaissance. Il la fixa longuement, tout en essayant de rassembler son courage pour lui parler.

Il l'admirait dans toute sa splendeur, de la majesté dont elle dégageait, de son allure différente à celle de toutes les personnes qu'il avait connu jusqu'alors ...

Il contemplait ses longs cheveux blonds, tombant telle une cascade sur ses frêles épaules; sa jolie robe de velours rouge, parsemée de rubans et de dentelles; et surtout, ses magnifiques yeux verts reflétant la douceur et la pureté de l'enfance.

Il finit par se décider à aller la rencontrer, et, alors qu'il montait les escaliers pour la rejoindre, elle commença à s'éloigner. Dans sa fuite, elle fit tomber quelque chose, quelque chose de brillant qu'Enjoy remarqua. Cet objet était tombé par delà la balustrade, et Enjoy descendit le ramasser. C'était une bague.



Pendant des années, Enjoy garda précieusement la bague, en souvenir de celle qui "aurait pu devenir son amie". Sur la bague étaient gravées les initiales "M. L-M", dont il ignora longtemps la signification.



Des années après, alors qu'il avait dix ans, il apprit de ses parents qu'il allait être fiancé. La nouvelle lui semblait trop brutale, pour lui qui n'y avait jamais songé.

« Elle se nomme Clarence d'Anvers, et n'est que légèrement plus âgée que toi » lui avait dit sa mère.

Son père argumenta : « La famille d'Anvers est plutôt fortunée, c'est un bon parti. De quoi assurer ton avenir... »

- Mais ... Je ne la connait pas ! » s'écria Enjoy.

« Enfin, Enjoy, voyons, c'est naturel. D'ailleurs, tu n'es pas autorisé à la voir avant ton mariag... »

Enjoy, dégouté, sortit de la salle en trombe, sans écouter la fin de la phrase. Il maudissait ses parents, il maudissait sa famille. Il maudissait son époque d'en faire une banalité. N'avait-il pas le droit de choisir sa vie lui même ? Etait-il destiné toute sa vie à n'agir qu'en faveur de sa famille ?



En se rendant à sa chambre, il se heurta par mégarde à son majordome.

« Dé... Désolé ! » dit-il précipitamment, cherchant à ne pas s'éterniser ainsi devant lui. Mais, sans qu'il ne puisse s'en empêcher, Enjoy se mit à pleurer, et à son grand malheur son domestique le remarqua.

- Qu'il y a t-il, Monsieur ?? Vous ne vous sentez pas bien ? »

- Ce n'est rien, Geoffroy, je ... j'ai attrapé froid » s'exclama Enjoy, alors que ses larmes coulaient de plus belle.

- Je vois bien que ce n'est pas dû à cela », soupira le majordome. «Vous pouvez tout me raconter, vous savez. Je garderai cela pour moi... »



Ils étaient à présent tous les deux dans le couloir, appuyés sur le rebord d'une fenêtre.

« Un mariage arrangé ? »

Le jeune garçon hocha la tête.

« Et ? ... Et donc ?? » s'exaspéra le majordome.

- Eh bien, Geoffroy ... C'est affreux, ne trouves tu pas ?? »

- C'est toujours malheureux de ne pas avoir le choix ... Mais Monsieur, enfin, je dirais presque que c'est ... non, C'EST quelque chose de commun, entre nous ! Moi aussi, si, euh, si je ne vous avez pas connu, je ... ». Il se crispa, et mit sa main à son visage.«Finalement, ce n'est peut être pas une si mauvaise chose ... j'avoue que, cela ne m'aurait pas plu. »

- Ah, Geoffroy, toi au moins promet moi que tu ne te marieras jamais.

- Cette promesse... oh oui... je peux la tenir. »




Enjoy eut bientôt la charge d'échanger une correspondance avec sa fiancée dont il ne connaissait que le nom. Cela l'incommodait plutôt, mais il n'avait pas vraiment le choix.

Ainsi, il devait rédiger une lettre par semaine. Ce serait le vieux messager de la famille qui s'occuperait des échanges.

Mais la rédaction de ses lettres ne se passèrent pas comme il le pensait. En effet, ses parents, le jugeant trop immature, décidèrent de se charger eux même du contenu des lettres. Il du donc se contenter de recopier ce que son père lui dictait.

« Chère Mademoiselle.

Pour commencer, je me présente. Je me nomme Enjoy d'Atenay et j'ai fêté mon dixième hiver en décembre.

Moi et ma famille vivons à la campagne. J'aime bien jouer dans le jardin, et écouter les oiseaux chanter par la fenêtre de ma chambre. Et vous ? Qu'aimez vous donc ?


Bien cordialement,

Le 14 mars,

Enjoy Ludovic d'Atenay. »


« Il faut commencer par faire simple, Enjoy », lui avait conseillé son père.

Enjoy aurait bien voulu suivre le conseil, si seulement il l'avait laissé écrire. Il sentait de plus en plus à quel point il ne pouvait formuler aucun choix, et il n'en ressortait qu'encore plus troublé.



FIN DU CHAPITRE 1
 


Add to your favorites fan fictions

Anime Covers  | Fighting Cards  | Manga Exchange  | Hentaï Exchange  | Hentai Shop  | Mangavortex
Anoukis Shop  | Pavillon Noir  | Team Nono66  | Speed Racing Tour  | Le Site d'Arnaud  | Rififi World  | Boutique Pokemon
Copyright © 2004-2012, Anoukis Multimedia