Seudónimo :Contraseña :Recordar ¿ Olvidado ?
Geneworld.net
Ciertas funcionalidades de sitios son reservados para el miembro Enelye.
Con el fin de sacar provecho plenamente de éste no vacile en crear una cuenta ¡ es gratuito y rápido !
AcogidaGenéricosManga / AnimasSalidasColeccionesDibujos / FiccionesCultura de asiaTiendasBúsqueda Búsqueda

¡ SIGA A GENEWORLD !

Sobre FacebookSobre Facebook
Sobre TwitterSobre Twitter
Sobre GoogleSobre Google
Geneworld.net>Manga / Animas / Comics>Thorgal

THORGAL

Serie
Ediciones (39)
Genéricos (0)
Letras (0)
Episodios (0)
Imágenes (0)
Avatares (0)
Vídeos (0)
Tarjetas (0)
Año : 1977
Categoría : BD-Comics
Géneros : Heroic-fantasy, Aventura
Público : 10+
Autores : VAN HAMME Jean
Número de volúmenes : 35
Nota : 
5.00/55.00/55.00/55.00/55.00/5
Títulos alternativos :
Francés
Thorgal
Resumen : Une trentaine d'années avant l'an mille.

Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révèle être une capsule spatiale). Le chef viking, Leif Haraldson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirsson. Ils pensent en effet qu'il s'agit du fils d'Ægir, le dieu des mers, envoyé par Thor, le dieu de la foudre.

À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à devenir scalde et à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.

Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d'une exceptionnelle habileté au tir à l'arc mais n'a pas hérité de l'amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l'écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.

Par la suite, Thorgal apprend qu'il est le dernier descendant du « peuple des étoiles », une civilisation évoluée qui peuplait la Terre des siècles auparavant. Il s'agirait des Atlantes. Une partie de cette civilisation a choisi de quitter la Terre. Le peuple des étoiles ayant épuisé les ressources de sa planète d'accueil, une expédition est envoyée sur la Terre afin de la reconquérir. Malheureusement, une erreur d'atterrissage fait arriver les membres de l'expédition sur une île du Pôle Nord où la plupart succomberont (on retrouvera le père et le grand-père de Thorgal dans certaines histoires). Thorgal en réchappe car il est transporté dans une capsule de sauvetage dans laquelle sa mère le dépose, et qui lui permet d'être ensuite recueilli par les Vikings.

Au fil de leurs aventures et de leurs voyages, Thorgal et Aaricia donnent naissance à deux enfants, Jolan et Louve. Jolan développe rapidement des pouvoirs de modification de la matière, hérités du peuple des étoiles. Louve, quant à elle, possède le don de communiquer avec les animaux. Dans l'épisode Kriss de Valnor on apprend que Thorgal a eu un fils, nommé Aniel, avec Kriss, sa rivale depuis Les Archers, alors qu'il avait perdu la mémoire. À la mort de Kriss, Aaricia promet à la mère du bébé de s'en occuper comme l'un de ses propres enfants.

Puis Jolan prend le relais en tant que héros de la série. Dans Moi, Jolan, il honore la promesse qu'il a faite à Manthor dans Le Sacrifice et tente de réussir les épreuves qu'il lui impose pour entrer à son service. Dans le même temps, Thorgal, Aaricia, Louve et Aniel s'installent au Northland. Aniel attirant la convoitise d'une étrange confrérie, Thorgal se voit dans l'obligation de mettre fin à sa retraite...

OPINIÓN A PROPÓSITO DE THORGAL

¡ Todavía no hay opinión de depositado, sea la primera que lo hace !

Para anotar y dejar opiniones sobre las fichas usted debe ser miembro,
esto es GRATUITO y RÁPIDO, no vacile en inscribirte.

POSEEDORES DE LA SERIE

2 miembros tienen esta serie 2 miembros tienen esta serie

REDES SOCIALES

ÚLTIMAS OPINIONES

3/53/53/53/53/5Kaze no stigma
4/54/54/54/54/5Sound Euphonium
4/54/54/54/54/5Les quatre de Baker Street
4/54/54/54/54/5Galaxy express 999 : eternal fantasy
5/55/55/55/55/5Galaxy express 999
3/53/53/53/53/5Fate / zero
3/53/53/53/53/5Fate / stay night
3/53/53/53/53/5Fate / Apocrypha
5/55/55/55/55/5Le feul
5/55/55/55/55/5Les forêts d'Opale

ANUNCIOS

MANGA EXCHANGE

Cambie sus banderas gratuitamente con Geneworld gracias a Manga Exchange

LAS BÚSQUEDAS MÁS POPULARES

  Hanazono merry go round    Grabouillon    Rex fabula    .hack//G.U.    Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru.    Seven deadly sins    Skip beat !    Sharivan    Astérix et cléopâtre    The arms peddler    Shingeki no kyojin    Sexe et magie noire    Sam le pompier    Mes parrains sont magiques    Kiba  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Sitio miembro de la red Enelye - Copyright © 2004-2018, Anoukis Multimedia