Pseudo :Mot de passe :Retenir Oublié ?
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Sur GoogleSur Google
Geneworld.net>Manga / Animes / Comics>Building stories

BUILDING STORIES

Série
Editions (1)
Génériques (0)
Paroles (0)
Episodes (0)
Images (0)
Avatars (0)
Vidéos (0)
Cartes (0)
Année : 2012
Catégorie : BD-Comics
Genres :
Public : 10+
Auteurs : WARE Chris
Nombre de volumes :
Note : 
-----
Titres alternatifs :
Français
Building stories
Résumé : La nouvelle bande dessinée de Chris Ware se présente comme une luxueuse boîte cartonnée (un hommage aux fameuses boîtes de Marcel Duchamp ou de Joseph Cornell).

Elle contient 14 bandes dessinées de tailles et de formats différents : des livres, des brochures, des bandes de papier en zig-zag, imprimées recto-verso, journaux qui se déplient ( clin d'œil au supplément dimanche des grands newpapers américains du début du XX ème siècle) et enfin "un plateau de jeu". Cet objet fort désirable tient à la fois de la délicieuse boîte de chocolat, de la boîte de jeu ou de construction et de la boîte à souvenirs. Devant cette profusion de bandes dessinées, on ne sait pas trop par où commencer. L'auteur nous invite à jouer, à créer notre propre lecture de son œuvre. Chris Ware construit un objet interactif en papier, un pied de nez évident au livre électronique.

Building stories est un ambitieux roman graphique qui décrit la vie des habitants d'un immeuble de 3 étages à Chicago. Au rez-de- chaussée vit une vieille fille solitaire, propriétaire de l'immeuble, qui loue les étages supérieurs. Elle a renoncé à sa vie de femme pour s'occuper de sa mère. Le premier étage abrite un jeune couple au bord de la rupture. Enfin au dernier étage habite le personnage principal, une femme sans nom. Elle rêve de trouver l'amour et de rompre sa solitude. Elle finit, après une première histoire malheureuse, par se marier, par déménager et avoir un enfant. Accaparée par son quotidien, elle souffre d'avoir sacrifié les aspirations artistiques de sa jeunesse.Chris Ware décrit avec beaucoup de finesse ces trois destins de femmes. Le point de vue masculin, si l'on peut dire, est dévolu à un bourdon, Bradford, ce qui ne manque pas de piquant lorsque l'on connaît les mœurs des abeilles. Notre héros, qui a une vie de famille des plus rangée, est obsédé par l'idée de fertiliser la reine, passe une partie de sa vie à être tabassé par ses congénères et finira sa vie écrasé par le pied de l'un des personnages des ces building stories.

La vision du monde de Chris Ware semble toujours aussi mélancolique mais si Jimmy Corrigan pouvait passer pour un exercice de style éblouissant mais parfois un peu vain, on ne saurait soutenir la même la chose à la lecture de son nouveau chef-d'œuvre tant la construction de l'œuvre est au service de la profonde émotion que l'on éprouve face à ces vies minuscules. Son style graphique virtuose, formaliste, géométrique ne l'empêche pas de développer un réalisme documentaire assez saisissant, parfois d'une crudité naturaliste assez troublante. Il capte avec une rare maîtrise des moments de vie : une larme qui coule, un chat qui s'étire, un enfant qui réclame son biberon d'eau, les rapports amoureux, les angoisses de nuit... Il arrive aussi transcrire des choses aussi fragile que la naissance des sentiments ou le sentiment du temps qui passe.

La virtuosité visuelle et l'ambition narrative de Building stories font passer définitivement Chris Ware parmi les plus grands auteurs américains contemporains.

AVIS À PROPOS DE BUILDING STORIES

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

POSSESSEURS DE LA SÉRIE

0 membre possède cette série 0 membre possède cette série

RÉSEAUX SOCIAUX

DERNIERS AVIS

5/55/55/55/55/5Mirai nikki - le journal du futur
4/54/54/54/54/5Perfect world
5/55/55/55/55/5Hunter x hunter (2011)
4/54/54/54/54/5La tour au-delà des nuages
4/54/54/54/54/5Orange
5/55/55/55/55/5Snegurochka
4/54/54/54/54/5Kiss X death
5/55/55/55/55/5Bleach
5/55/55/55/55/5Marlysa
3/53/53/53/53/5Les larmes d'anges

PUBLICITÉS

MANGA EXCHANGE

Echangez vos bannières gratuitement avec Geneworld grâce à Manga Exchange

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Puella magi madoka magica - rebellion    Sam le pompier    Astérix et cléopâtre    Sexe et magie noire    Sharivan    Seven deadly sins    Dimension W    The arms peddler    Kiba    Skip beat !    Shingeki no kyojin    Yahari ore no seishun love come wa machigatteiru.    .hack//G.U.    Rex fabula    Grabouillon  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Anime Covers - Manga Exchange - Hentaï Exchange - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2017, Anoukis Multimedia