Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Sanmiligoku>La villa du soleil couchant

09 - VISITE À LA BIBLIOTHÈQUE PAR SANMILIGOKU

Chapitre 09 : Visite à la bibliothèque

Indira allait quitter son bureau pour aller à la bibliothèque, lorsque Monsieur Sansous, le directeur, frappa et entra.
-Bonsoir mademoiselle.
-Bonsoir Monsieur Sansous.
-Betty m'a dit que vous souhaitiez me voir ?
-C'est exact, oui.
-Voulez-vous parler du sujet de votre visite maintenant ?
-Euh, oui, balbutia Indira. Si ça ne vous dérange pas, bien sûr.
-Si tel était la cas, je ne vous l'aurais pas proposé. Venez, allons dans mon bureau.
Indira se leva et suivit le directeur dans son grand bureau. Il prit place dans son élégant fauteuil en cuir et d'un signe de la tête, invita Indira à en faire autant. Le siège, quoique moins luxueux, était de la même matière que celui de son patriin et Indira eut la désagréable impression de s'assoir sur un cadavre tant le cuir était froid.
-Alors, en quoi puis-je vous être utile ? demanda Monsieur Sansous.
-Hé bien...
Indira hésita, puis elle se dit que ce n'était pas en étant timide et gauche qu'elle obtiendrait son augmentation. Alors elle se lança :
-Cela fait plus de deux ans que je travaille dans votre entreprise, et bien que j'aie eu besoin d'un temps d'adaptation, comme tout le monde je suppose...
-Vous supposez bien, la coupa Monsieur Sansous.
-Il me semble que j'ai fait du bon travail ces deux dernières années.
-C'est exact, votre supérieure hiérarchique ne s'est pas plainte de vous.
-C'est pourquoi j'aimerais savoir si... vous m'accorderiez une augmentation.
-Le salaire que je vous ai proposé au départ a été fixé en fonction de vos qualifications ainsi que la nature de votre travail.
-Mais je...
-Cependant, continua Monsieur Sansous comme si Indira ne l'avait pas interrompu, vous ne rechignez pas à faire des heures supplémentaires, vous ne passez pas la moitié de la journée près de la machine à café, et vous partez plus souvent cinq minutes plus tard que cinq minutes plus tôt, contrairement à la majorité de vos collègues. C'est pourquoi je veux bien reconsidérer votre salaire. De combien est-il actuellement ? 6000 ?
-Oui monsieur, répondit timidement Indira.
Sansous prit sa calculette dans un tiroir de son bureau, il tapa quelques chiffres et déclara :
-Votre salaire sera haussé de 10% à partir du mois en cours, ce qui vous fera un salaire de 6600 à la fin de mois.
-Oh ! Merci ! s'écria presque Indira.
-De plus, je comptais faire bénéficier à tous les employés d'une augmentation générale de 3% dès le mois prochain.
Il tapa à nouveau sur sa calculatrice et déclara :
-Ce qui vous fera le mois prochain un salaire net de 8798F.
-Je vous remercie Monsieur Sansous.
Si Indira avait suivi son impulsion, elle aurait embrassé son patron. Cependant, elle se retint de justesse et elle se leva dignement en disant :
-Hé bien bonne soirée Monsieur sansous.
Indira sortir de l'entreprise d'excellente humeur. Heureusement, elle avait dit à Christine de ne pas l'attendre. La bibliothèque se trouvant à mi-chemin entre l'entreprise et la villa, elle avait décidé de s'y rendre à pieds. A part avec Frédéric, elle ne faisait plus d'exercices ces temps-ci, et il était temps que ça
change !
Elle marcha alors les trois kilomètres qui la séparaient de la bibliothèque en regardant les voitures qui passaient, les oiseaux dans le ciel, les enfants qui jouaient dans le parc...
-Hé ! Rends-moi mon ballon ! cria un garçon brun à une petite fille rousse à couettes.
-Non ! Puisque tu ne veux pas jouer avec moi, je te prends ton ballon !
-Allez, rends-moi mon ballon, sinon je ne serai pas prêt pour la prochaine coupe du monde !
Une lueur d'admiration se refléta dans les yeux verts de la gamine alors qu'elle répondit :
-D'accord, mais après, tu jours à la corde à sauter avec moi. Même les plus grands sportifs en font, tu sais.
En voyant cette scène, Indira crut se téléporter quinze ans en arrière, lorsqu'elle embêtait Victor. Ce temps, le temps de l'insouciance, était bel et bien révolu. A présent, elle voulait être indépendante et pour cela, elle devait rembouser Victor.
Lorsqu'Indira arrive à la bibliothèque, il n'y avait que deux personnes, mise à part la bibliothécaire. Par chance, tous les postes d'ordinateurs étaient libres. Indira se plaça au poste le plus loin de l'entrée et commença ses recherches. Dans le champ "Date" elle tape 1978 et dans le champ "Objet", Eva Larsen.
Deux articles seulement correspondaient à ces données : Eva Larsen, une femme de 35 ans, créait sa propre entreprise en 1978. Ce fait divers était paru dans la presse locale car c'était la première fois qu'une femme créait son entreprise dans la ville, à l'époque.
L'autre article racontait l'histoire d'une femme de 101 ans, la doyenne de la ville, qui était morte en glissant dans sa cour en allant au courrier, un matin d'hiver.
Une photo accompagnait chacun de ces articles, mais Indira ne reconnut pas la vieille femme aux cheveux blancs. Elle supposa alors qu'elle s'était trompée de prénom, et corrigea. Eva fut remplacé par Era, mais cela n'aboutit à aucun article.
-Quelle poisse ! s'exclama Indira pour elle-même.
Les deux étudiantes et la bibliothéquaire lui lancèrent un regard noir pour avoir osé s'exprimer tout haut dans cet endroit, et Indira les envoya intérieurement au diable. Déçue, elle se leva et rentra chez elle, bredouille.

Lorsqu'Indira se réveilla, le lendemain matin, elle fut surprise de trouver ses draps tâchés. Il ne faisait pas entièrement jour dans la pièce, comme elle n'avait pas ouvert ses volets, aussi ne parvenait-elle pas à voir ce qui avait tâché ses draps.
L'idée qu'elle était somnambule et qu'elle était allée se baigner dans le lac, puis qu'elle était revenue la traversa. En effet, quelques années auparavant, elle faisait de fréquentes crises de somnambulisme. Quelques fois, elle se levait de son lit dans la maison de ses parents, elle quittait sa chambre, parcourait tous les couloirs en allumant les lumières sur son passage puis elle se recouchait. Une autre fois, elle s'était réveillée sur le sol avec sa couette et son oreiller. Ou encore, elle se réveillait avec des paquets de gâteaux vides au pied de son lit, et des miettes dans les cheveux.
Indira sortit les bras des couvertures et vit qu'eux aussi, étaient tâchés. Etonnée et perplexe, elle se leva et alla ouvrir les volets. Mais ce qu'elle vit à la lumière du jour ne la rassura pas. Elle aurait préféré, et de loin, être allée se baigner dans le lac en chemise de nuit.
Ce n'était pas possible ! Non !
Si c'est un cauchemar, faites que je me réveille !!
Les draps étaient tâché de sang, et des griffures parcouraient ses bras, des épaules aux poignets, ainsi que ses cuisses. Courant à la salle de bains, elle découvrit dans le reflet que le miroir lui renvoyait ses joues griffées de la même manière. Alors n'en pouvant plus, elle se mit à hurler.
-Non !!! Ce n'est pas possible !
Les griffures n'étaient pas de simples éraflures qu'auraient laissé les griffes d'un chat voire d'un chien ! Non, les griffures étaient larges... de la taille d'ongles d'une main humaine.
Indira fixa ses propres mains, mais ses ongles étaient blancs, impeccables, sans aucun résidus de sang ou de peau.
-Qui a osé ? s'écria-t-elle.
Puis la réponse lui vit d'elle-même. C'était cette sorcière d'E. Larsen -Ella ? qui lui avait fait subir cela pendant son sommeil.
Elle se déshabilla, sauta sous la douche, appréciant avec une demi-satisfaction que son corps n'ait rien : seuls ses membres et sees joues avaient été touchés par cette sorcière.
En sortant de la douche, Indira se sécha comme elle put sans trop appuyer sur ses griffures devenues douloureuses, puis à l'aide de coton et d'antiseptique, elle désinfecta les blessures infligées par des mains impures.
Ce jour-là, Indira resta dans la salla de bains jusqu'à 7h50 alors que Christine venait la chercher à 7h40. Indira ne vit plus jamais son amie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Encore un p'tit chapitre de tapé !! Je me demande pourquoi Indira ne reverra plus Christine... Bon en même temps, je l'aimais pas cette pétasse bourge.
Je connaissais une Christine. Un jour, le fils d'un ami de mes parents à dit à mes parents "J'emménerais bien votre fille sortir, si je n'avais pas Christine..." Maintenant, il est marié avec Christine... C'est ma petite vengeance ^^
Prochain chapitre : Premier avertissement !!!

COMMENTAIRE(S)

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

FICTIONS DE SANMILIGOKU

PROFIL DE SANMILIGOKU

RECHERCHE DE MEMBRES

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Débardeur dos nageur - Hauru
Débardeur dos nageur - Hauru
Afficher toutes les news Enelye
Accéder aux forums de discussions Enelye
Acheter vos mangas et BD sur Manga Center

TOY CENTER

Acheter vos Pokémon Écarlate et Violet Flammes obsidiennes sur Toy Center

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Power rangers    Lady georgie    Le bus magique    Boku no pico    Les aventures du marsupilami    Les triplés    Les contes de la rue broca    Shin angel    Atomic betty    Grabouillon    Caliméro    Beyblade burst    Kiteretsu    Mouk    Kiki, entregas a domicilio    Maya l'abeille    Kangoo juniors    Hello kitty    Chi - une vie de chat    Jake et les pirates du pays imaginaire    Bakusou kyoudai let's & go    Sam le pompier    Countdown conjoined !    Galactik football    Petit ours brun    Minifée    Avatar : le dernier maitre de l'air    La maison de mickey    Onegai my melody    Minus et cortex    Bible black : la noche de walpurgis    Rui, el pequeño cid    One piece    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Naruto shippuden    Mes parrains sont magiques    Albert, le 5ème mousquetaire    Dennou boukenki webdiver    Angela anaconda    Simsala grimm  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia