Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Sanmiligoku>Le trésor perdu de l'hémisphère

02 - PAR SANMILIGOKU

"Cette carte représente le trajet à suivre par l'Hémisphère pour lui permettre de retrouver les cinq indices qui l'aideront à trouver son Trésor, le Trésor de l'Hémisphère mais aussi le Trésor de son Capitaine."

-Mickaël, tu avais raison... C'est bel et bien une carte au trésor, dit Eolia haletante. Comme je suis impatiente de partir...
-Courage, tu n'as plus que deux jours à attendre.
-C'est incroyable comme ces deux jours vont me sembler longs.
-Je ne pense pas, avec tous les préparatifs que tu as à faire. Il va nous falloir finir le nettoyage puis nous occuper de l'approvisionnement en nourriture, en charbon, des vêtements de rechange... Non, Eolia, deux jours ne seront pas superflus.
-C'est que je n'ai jamais organisé un départ comme celui-ci. Avec le moniteur, nous partions pour une heure et le bateau fonctionnait, pas comme l'Hémisphère qui n'a pas bougé d'ici depuis dix ans.
Mickaël éclata franchement de rire. Ce voyage autour du monde à bord de l'Hémisphère en compagnie d'Eolia allait lui sembler merveilleux.
-Crois-tu que nous appelons les journalistes pour le départ ? demanda Eolia rêveuse.
-Non, je ne pense pas, car si cette vieille épave refuse de démarrer, nous aurons l'air ridicules.
-L'Hémisphère démarrera, j'en suis persuadée. Dans deux jours, je le mettrai en marche et l'Hémisphère sortira de son sommeil.
-Nous verrons...

Mickaël retourna à son récurage tandis qu'Eolia se rendit à la salle de pilotage. Elle posa la carte sur le tabeau de bord et elle se remit au ménage. Il ne lui restait plus que le haut des meubles à nettoyer et elle comptait demander à Mickaël, qui était plus grand qu'elle, mais elle n'avait plus besoin de lui, à présent.
Elle mit le vieux coffre devant un meuble puis elle épousta le dessus du meuble, se servant du coffre comme d'un escabeau. Elle fit ainsi un deuxième meuble, puis un troisième. Elle se rendit ensuite dans les chambres et fit de même. Mais soudain, le couvercle du coffre grinça et cèda sous le poids d'Eolia. Elle cria et se retrouva étendue sur le sol, les deux pieds à l'intérieur du coffre et prisonnière jusqu'aux genoux.
-Eolia ! Que t'arrive-t-il ? demanda Mickaël qui l'avait entendue crier.
Il arriva dans la chambre et éclata de rire.
-J'ai voulu monter sur le coffre pour faire le dessus des meubles, expliqua Eolia.
-Et il a cassé sous ton énorme poids.
-N'en rajoute pas !
Bien sûr qu'il en rajoutait car le poids d'Eolia ne devait pas être bien élevé : sa silhouette était fine et élancée, avec des rondeurs seulement là où il en fallait.
Mickaël se baissa près de son amie et saisit une jambe mince et néanmoins musclée gainée de jean. Il la tira doucement hors du coffre, puis il répéta l'opération pour l'autre jambe.
-Voilà la jolie princesse sauvée par le preux chevalier, du méchant coffre qui voulait la dévorer, dit Mickaël amusé tout en tendant une main à sa "princesse" pour l'aider à se relever.
-Merci Mickaël, répondit Eolia, ses yeux noisette brillants d'amusement tandis qu'elle se relevait aidée par la poigne de fer de Mickaël.
-Tu n'es pas blessée au moins ?
-Non ça va. Mon derrière a amorti la chutte. Et maintenant, retourne au travail, moussaillon !
-Bien mon capitaine !
Mickaël retourna à son seau et sa brosse à récurer en se disant qu'avec un capitaine tel qu'Eolia, il travaillerait sur un bateau avec plaisir même si ce n'était pas sa vocation, et il se jetterait dans un océan déchaîné si elle le lui demandait. Quel bonheur ce sera de partir seul avec elle pendant des mois... Jamais il ne voudrait revenir. Mais voyons un peu les détails pratiques : qui cuisinerait ? Eolia avait beau être jolie, elle ne faisait que de la piètre cuisine. Et si le bateau tombait en panne ? Eolia savait naviguer, mais elle n'avait certainement pas appris à réparer un bateau.
Il se retourna et sursauta, pensant voir le vieil Eric derrière lui, mais c'était Eolia qui le regardait d'un air gêné.
-Que t'arrive-t-il ? demanda-t-il en reprenant son rôle de grand frère protecteur qu'il avait acquis dix ans plus tôt lorsque Matt, le frère aîné d'Eolia, était mort avec tout l'équipage de l'Hémisphère passé par dessus bord lors d'une tempête. Seul Eric, le capitaine du navire, avait survécu mais le navire lui-même avait été emprisonné d'un sommeil de dix ans.

Eolia sourit et demanda :
-Pourrais-tu m'aider à faire le haut des meubles ? Maintenant que le coffre est fichu, je suis trop petite.
-C'est vrai qu'avec ton 1,30m, je ne vois pas comment tu pourrais y arriver, petite naine, répondit affectueusement Mickaël.
-Je mesure plus de 1,30m, tempêta Eolia. Et puisqu'il en est ainsi, je vais me débrouiller sans toi ! Ne te crois pas indispensable ! Ce n'est pas parce que tu as quatre ans et vingt centimètres de plus que moi que je suis dépendante de toi ! De toute manière, être trop grand, c'est horrible alors !




La suite des chamailleries de Mickaël et Eolia, peut-être le départ de l'Hémisphère et peut-être la fin du premier chapitre la prochaine fois.

COMMENTAIRE(S)

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

FICTIONS DE SANMILIGOKU

PROFIL DE SANMILIGOKU

RECHERCHE DE MEMBRES

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Débardeur fines bretelles - Hauru
Débardeur fines bretelles - Hauru
Afficher toutes les news Enelye
Accéder aux forums de discussions Enelye
Acheter vos mangas et BD sur Manga Center

TOY CENTER

Acheter vos Pokémon Écarlate et Violet Flammes obsidiennes sur Toy Center

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Atomic betty    Mes parrains sont magiques    Angela anaconda    Les contes de la rue broca    Rui, el pequeño cid    Avatar : le dernier maitre de l'air    Power rangers    Onegai my melody    Grabouillon    One piece    Sam le pompier    Les aventures du marsupilami    Albert, le 5ème mousquetaire    Kiteretsu    Boku no pico    Maya l'abeille    Les triplés    Kiki, entregas a domicilio    Hello kitty    Mouk    Minus et cortex    Lady georgie    Shin angel    Kangoo juniors    Chi - une vie de chat    Naruto shippuden    La maison de mickey    Jake et les pirates du pays imaginaire    Minifée    Dennou boukenki webdiver    Beyblade burst    Simsala grimm    Bible black : la noche de walpurgis    Caliméro    Countdown conjoined !    Petit ours brun    Le bus magique    Galactik football    Bakusou kyoudai let's & go    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia