Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Shiryu78>SAINT SEIYA : l'enfance de Shiryu

01 - PAR SHIRYU78

Voila une nouvelles fic (rassurez vous je n'ai pas abandonné la précédente) mais j'ai dut ecrire cette histoire pour un site : RPG Saint Seiya. Et comme j'ai aimé l'histoire que j'ai écrit je vous la fait partager. Elle rend hommage à Shiryu, c'est l'histoire de son enfance (rassurez vous, sur le site RPG Saint Seiya, grace à cette histoire je suis devenu LE shiryu, chevalier de bronze du dragon ^^)
Alors je vous souhaite bonne lecture, et en espérant que vous aprecierez.

_____________________________________________________________________


- Kim : mère de Shiryu
- Ryo : ami de Kim
- Le grand père de Shiryu
- Shiryu





La mère de Shiryu était une belle femme, à peu prêt la vingtaine d’année, des yeux verts semblables à des émeraudes, des cheveux noirs aux reflets violets, un visage fin et tendre qui en disait long sur sa personnalité, cette femme au cœur d’or rencontra un jour un homme. Celui-ci possédait des yeux noirs envoûtants, un menton volontaire et une chevelure tout aussi noire que ses yeux. Cela n’en faisait pas un homme irrésistible, pourtant il avait beaucoup de charme. Ce charme donna naissance à Shiryu quand la mère de celui-ci tomba dans les bras de cet homme mystérieux. Shiryu était un bel enfant, cependant, l’homme abandonna le fils et la mère sous prétexte qu’il n’était pas fait pour la vie de famille. Depuis ce jour, Kim, la mère de Shiryu se donna corps et âme pour son fils. Dans son petit village situé dans la campagne chinois, elle éleva son fils, seule. Elle ne pouvait même pas aller au japon pour essayer de retrouver le père de Shiryu car la traversé coûtait beaucoup trop cher pour elle. Le misérable salaire que lui donnai son patron servait au bien être de Shiryu, elle ne s’occupait presque plus d’elle au point que sa beauté régressait. Elle gardait également un peu d’argent de coté pour l’avenir de son fils. Elle travaillait dur dans les champs à labourer le blé, mais son patron, un homme radin et grincheux, refusait de la payer plus malgré tout le travail qu’elle fournissait. Le seul ami qu’elle avait, et qui portait le nom de Ryo, travaillait également pour cet homme grincheux. Avec toute la volonté qu’il avait il ne pouvait pas non plus aidé son amie Kim, car son salaire était également très bas. Alors, Kim rentrait tous les soirs cher son père pour revenir chercher Shiryu, et tous les soirs elle était de plus en plus fatiguée. Le grand père de Shiryu lui proposait un peu d’argent pour qu’elle s’occupe un peu plus d’elle aussi, mais Kim refusait, trop fière d’elle pour demander de l’aide a quelqu’un, c’était peut-être le seul défaut qu’elle possédait. Après cela elle rentrait chez elle, une petite maison de seulement 4 pièces. Une salle de bain, une chambre, une cuisine et une salle à manger. Il n’y avait même pas de hall d’entrée, car la porte d’entrée donnait directement sur la salle à manger. Elle avait pour habitude le soir, en couchant Shiryu, de lui chantonner une berceuse. Cette chanson était pleine d’espoir et l’enfant s’endormait toujours tranquillement en entendant sa mère.

- Mon Shiryu … Mon ange … je te promet que ton avenir sera meilleur.

Elle s’endormait alors à ses cotés …

Les années passèrent, Shiryu venait d’avoir 4 ans. C’était maintenant un petit garçon aux cheveux brun comme sa mère et aux yeux bleus aussi envoûtants que ceux de son père. Sa chevelure lui arrivait déjà aux épaules bien qu’il soit encore de jeune âge. Sa mère l’avait si bien élevé qu’il ne se plaignait jamais, il ne pleurait jamais, et faisait tout pour aider sa mère à la maison. Pourtant, Kim n’était plus en bonne santé. Elle travaillait beaucoup trop, et même si le médecin lui interdisait d’aller travailler, elle le faisait car elle avait besoin d’argent pour son fils. Qu’il neige, pleuve ou vente, elle travaillait. Si bien qu’un jour le médecin lui dit qu’elle était atteinte d’une maladie très puissante, et que pour la guérir, le corps avait besoin de repos. Encore une fois, elle n’écouta pas le médecin. Et elle continuait de travailler sans relâche, toujours pour le même salaire.
Le week-end, Shiryu était gardé par son grand père car il n’y avait pas école. Le grand père apprenait alors à Shiryu les bases de la vie, la sagesse, la patience … Le petit Shiryu était absorbé par les leçons de son grand père. Si bien qu’à l’école il étonnait son professeur.

Mais, un week-end ou le grand père gardait Shiryu, le destin décida de changer la vie du jeune enfant. Il pleuvait. Shiryu dormait dans la chambre de son grand père. Une petite chambre mais avec un grand lit confortable, une lampe pour tamiser l’obscurité et sur le mur un cadre avec la photo de Kim. Le grand père était dans son fauteuil dans le salon, en train de lire un roman. Soudain, quelqu’un vint frapper à la porte. Le grand père se leva et alla ouvrir.

- Bonjour monsieur. Vous désirez ?
- Bonjour, excusez moi de vous déranger … je m’appel Ryo, j’était un ami de votre fille Kim et je fais également parti du même travail qu’elle …
- Et bien que désirez vous ?
- Je ne désire rien monsieur … je viens juste vous annoncer quelque chose … puis-je entrer ?
- Excusez moi ! mais certainement ! allez-y. Installez vous.

Ryo entra alors. La discussion dura plus d’une heure. Le grand père venait d’apprendre que sa fille Kim était morte à son travail. La tristesse s’empara de lui, cependant il garda la raison. Apprenants a Ryo que sa fille était malade, il se douta alors que celle-ci ne se soignait pas. Contrairement à ce qu’elle disait.

- Voila monsieur … maintenant que la maladie a emporté votre fille, j’ai … pensé à ce que le petit puisse devenir et je suggère donc qu’on le place dans un orphelinat …
- C’est bien gentil à vous d’être venu m’annoncer la mort de ma fille. Mais je ne prendrais pas encore votre avis. Car je suis le grand père de Shiryu, et à ce que je sache je fais parti de sa famille, c’est donc a moi de m’en occuper. Pas à des étrangers. Je lui apprendrais tout ce que je sais, je jouerais le rôle du père qu’il n’a jamais eu.
- Très bien monsieur. Heureux de voir que le petit aura un toit familier. Il est temps pour moi de vous quitter et d’aller retrouver ma famille. Passez une bonne soirée monsieur. Paix à l’âme de votre fille. Nous nous reverrons à son enterrement.
- Merci encore a vous … que dieu vous protège jeune homme.

Ryo parti. A ce moment, Shiryu venait d’entrer dans le salon, en se frottant les yeux, il venait de se réveiller.

- Grand père ? j’ai faim, il est quelle heure ?
- Mon petit … assied toi. Tu es assez grand maintenant pour savoir les choses de la vie.

Le grand père expliqua tout à Shiryu. Que sa mère était morte de maladie à son travail, et que c’était son grand père qui allait s’occuper de lui. Shiryu était fort d’esprit, grâce à l’éducation de sa mère. Il ne versa qu’une seule larme en apprenant la mort de sa mère … mais cette larme contenait toute la tristesse et la détresse de son corps …

COMMENTAIRE(S)

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

FICTIONS DE SHIRYU78

PROFIL DE SHIRYU78

RECHERCHE DE MEMBRES

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Tshirt contrast homme pseudo - Mononoke
Tshirt contrast homme pseudo - Mononoke
Afficher toutes les news Enelye
Accéder aux forums de discussions Enelye
Acheter vos mangas et BD sur Manga Center

TOY CENTER

Acheter vos Pokémon Écarlate et Violet Faille Paradoxe sur Toy Center

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Caliméro    Power rangers    Onegai my melody    Bakusou kyoudai let's & go    Les aventures du marsupilami    Les contes de la rue broca    Le bus magique    Galactik football    Angela anaconda    Simsala grimm    Maya l'abeille    Minus et cortex    Lady georgie    Grabouillon    Kiki, entregas a domicilio    Boku no pico    Dennou boukenki webdiver    Atomic betty    Albert, le 5ème mousquetaire    Les triplés    Chi - une vie de chat    Countdown conjoined !    Petit ours brun    Shin angel    Rui, el pequeño cid    Kiteretsu    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Mes parrains sont magiques    Hello kitty    Minifée    Bible black : la noche de walpurgis    Avatar : le dernier maitre de l'air    One piece    Sam le pompier    Beyblade burst    Naruto shippuden    Mouk    Kangoo juniors    Jake et les pirates du pays imaginaire    La maison de mickey  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia