Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Konoï>8 Éléments

03 - UN TEMPLE DANS LA JUNGLE PAR KONOÏ

Après des jours et des jours de marche et d’escalade dans les montagnes, Robin et son assistant avaient enfin trouvé les anciennes ruines qu’ils cherchaient. Un paradis pour des chasseurs de trésors comme eux!

Robin était un jeune homme aux traits chaleureux. Ses cheveux dorés et ses yeux d’un bleu limpide collaient au sourire qui se dessinait maintenant sur son visage…
Son assistant, un monstre chat à posture un peu humaine et au pelage jaunâtre semblait inquiet et, surtout, fatigué. Effectivement, il portait sur son dos un sac presque plus grand que lui-même…

- Tu vois, Randagio… - commenta Robin, essoufflé mais content – On y est arrivés!
- Ah, oui nya… – Randagio haletait, sa bouche féline ouverte – On…on peut pas se reposer maintenant nya?
- Non, on va d’abord entrer dans les ruines.
Robin observait l’antique bâtisse en tenant sa main droite au dessus des yeux pour mieux voir. Ces ruines étaient en fait un ancien temple à forme pyramidale. Il était construit de pierre claire et était comme aplati en haut. Sur la plateforme au sommet, il y avait comme une construction supplémentaire…
Bien que de la ou se trouvaient les chasseurs de trésors il était impossible de bien le distinguer, l’arrière de ces ruines était rattaché à la montagne. Ceci témoignait du fait que l’intérieur était bien plus grand que ce qu’on pouvait voir de dehors.
- Mais… – Robin regarda le chat, qui tout au plus lui arrivait à la ceinture – Tu n’es pas obligé de venir avec moi. Tu le sais, non?
- Robin, j’ai juré de te servir! Où que tu ailles, je te suivrai, nya.
- Mais je ne t’oblige à rien tu sais…
- Nous avons notre honneur nous, les monstres chats. Je te dois la vie, alors je vais te servir, nya.
- Ça me fait plaisir – sourit le jeune homme – Avant j’étais toujours tout seul. Mais… - il réfléchit un moment – Je pourrais peut-être prendre ce sac quand même? Il est plus grand que toi!
- Non, non et non, nya! C’est moi qui le porte!
- Bon, d’accord, d’accord ^^’’ – il se mit en marche en direction du temple – Mettons-nous en route, ou nous n’arriveront pas avant la nuit.
- Oui, nya – acquiesça le jeune chat.


Quelques heures passèrent avant que les deux chasseurs de trésors n’arrivent aux pieds du temple. Au dessus des portes immenses, des décorations en forme de dragons et d’oiseaux de pierre. Des statues aux mêmes motifs étaient placées à bien des endroits, sur des plateformes entourant les parois de la pyramide.
Robin toucha les imposantes portes… Ses gants épais ne lui permettaient pas d’en sentir toutes les rugosités mais cela n’enlevait rien à l’émotion que lui procurait ce lieu…
Il prit en main l’étrange appareil qui pendait à son cou, et passa la cordelette par sa tête pour l’enlever. Il appuya alors sur un bouton, et l’écran dont était doté le curieux objet s’alluma.
- Alors? – demanda Randagio, trop petit pour voir ce que fait son ami.
- Attends… - répondit ce dernier, concentré, en pianotant sur les différents boutons. Puis il s’accroupit près du chat – Regarde… - il indiqua du doigt un petit point rouge sur l’écran – On est la. J’ai sondé le temple, mais il est profond et on ne voit que les premières sales…
Nyaaa… - Randagio porta une patte avant à son menton – Alors il faut entrer et avancer un peu, non?
- Oui! – dit Robin satisfait, après quoi il continua à manœuvrer sur l’appareil… Après quelques instants, le résultat du sondage du temple laissa place à une étrange carte parsemée de points bleus. Ces derniers correspondaient à des emplacements sur les portes…
Le jeune homme plongea la main dans le sac que portait son ami, et en sortit un fin stylet. Il tâta alors la pierre, après quoi il piqua de la pointe de l’arme certains des points indiqués sur l’écran… L’un d’entre eux se trouvait dans la gueule ouverte d’un relief de dragon… Robin s’attarda plus longtemps sur cet endroit… C’était ça! Il eut un clac dans la porte, qui un instant plus tard s’ouvrit avec un fort grincement…
Le jeune aventurier respira cet air sentant la vieillesse… et aussi les trésors…
D’un pas bien décidé, il entra…


Bien évidemment, l’expérience que Robin avait acquise au fil du temps le rendait très prudent; dans ce genre d’endroits, il était habituel de trouver des pièges…
Lui et Randagio faisaient donc très attention en avançant…
Après quelques pas, un mécanisme caché fit s’allumer comme par magie les anciennes torches accrochées aux murs. Une lumière chaude envahit alors la pièce, laissant apparaître ses reliefs, sculptures et autres ornements…
- Nyaaa! Impressionnant! – s’exclama Randagio, bouche bée.
- C’est vrai… - répondit Robin, les yeux brillants de contentement – J’espère que les trésors seront à la hauteur. – il commenta d’un ton dont on ne pouvait déchiffrer le caractère: sérieux ou blagueur. Après ça, il effectua quelques opérations sur son appareil. Le point rouge montrant l’endroit où il se trouve apparut à nouveau.
Les bords de l’écran étaient noirs, et les formes polygonales qui s’y dessinaient en gris clair correspondaient à celles de la pièce où ils étaient. Tout en haut de ce plan simplifié, il y avait trois carrés turquoises…
Robin regarda la longue pièce rectangulaire, assez vide en dehors des magnifiques décorations de pierres et des torches.
- Il doit y avoir trois portes au fond… - il réfléchit à voix haute.
- Nya? Mais je ne vois aucun passage.
- Si; regarde ces statues, au bout.
- Quoi?
- Elles ne sont pas adossées au mur.
- Ooooh, c’est vrai, nya!
Le jeune homme regarda derrière les magnifiques statues au fond de la pièce. Il y avait une porte à forme décorative derrière chacune…
- Alors, laquelle prendre…? – se demanda le chasseur de trésors tout en sondant une deuxième fois les ruines. Sur l’écran quelques nouvelles salles apparurent – Ah, c’est celle de droite!
- Y’a quoi derrière, nya?
- Je ne sais pas… Mais les deux autres sont des pièges: dans la première il y a des gazes toxiques, et dans la deuxième un précipice.
- Nyaaa?! – Randagio avala sa salive – T’es sûr que c’est prudent?
- Ne t’en fais pas, ça va aller. – sourit le garçon – Mais tu peux m’attendre ici.
- Tout seul?! Non, je viens, nya!

Quand le jeune homme et le monstre chat, après avoir parcouru un étroit couloir, pénétrèrent dans la salle suivante, la aussi des torches s’allumèrent… Cependant, comme la lumière rougeâtre du crépuscule n’arrivait plus jusqu’ici, il faisait bien plus sombre que dans la pièce précédente…

Cette salle était grande, mais son plafond assez bas. La aussi, plein de sculptures, fresques et reliefs de dragons et oiseaux de toutes sortes. Au milieu, il y avait comme un autel de pierre. Sur le mur du fond, quelque chose d’impressionnant: quatre têtes de dragons semblaient sortir de la paroi. Chacune était de couleur et de forme différente, mais toutes avaient la gueule grande ouverte et un long cou tendu en avant, raide et étiré…
Robin s’en approcha avec émerveillement. Cependant, quelque chose l’inquiéta… Avec des yeux interrogateurs, il regarda la carte qui se dessinait sur l’écran de son drôle d’appareil…
- Quelque chose ne va pas, nya? – demanda son ami.
- C’est bizarre… Ce mur avec les têtes de dragons ne devrait pas être la.
- Hein?! Comment-ça, nya?
- Regarde… - Robin s’accroupit, lui montrant l’écran – Nous sommes ici, et la tu peux voir qu’en principe, il devrait y avoir un passage… On voit même qu’il y a un couloir sinueux suivit d’escaliers après. Ce n’est qu’au bout qu’il y a une porte…
- Peut-être une erreur?
- Non, le Finder ne s’est jamais trompé… Hmmm… - il réfléchit un instant, après quoi il effectua quelques opérations de plus sur cet objet appelé Finder. Celui-ci bipa plusieurs fois, après quoi il émit un son étrange – Hein?!!! – s’exclama-t-il soudain – C’est pas possible!
- Quoi?
- Il me dit qu’il n’y a “aucune paroi à analyser”!
- Ça veut dire quoi, nya?
- C’est comme s’il n’y avait vraiment pas de mur.

C’était à n’y rien comprendre. Jamais Robin n’avait du faire face à un tel cas de figure. Ce qui était certain, c’est que le Finder, cet appareil qu’il avait fabriqué lui-même avec un ami, ne se trompait jamais…
Il eut alors l’idée de s’approcher de cette paroi… Il l’inspecta minutieusement, la tâtant de toute part. Puis, il en fit de même pour les têtes de dragons de plus de deux mètres (plus le cou) chacune…
- Même pas… - prononça-t-il en éloignant sa main.
- Même pas quoi, nya?
- J’ai pensé que c’était peut-être une illusion, mais non… Par contre… - il entra de nouvelles instructions dans son gadget – Ça marche!
- Hm?
- Il me dit peut-être qu’il n’y a pas de mur ici, mais par contre je peux analyser de quoi sont faits les dragons… Ils valent une fortune à eux tout seuls!
- Ah bon, nya?
- Oui. Tu vois, dans l’ordre: le premier est de rubis, le deuxième d’opale jaune (en fait elle est jaune orangée), le troisième de lapis-lazuli et le quatrième d’émeraude.
- Vraiment?!!! – s’exclama le chat – Mais alors c’est pas ça notre trésor, nya?!
- Non, j’en doute. – sourit calmement Robin en posant la main sur le museau du dragon d’opale – Ce sont les gardiens du vrai trésor… Il doit être fantastique pour avoir de pareils gardiens…
- Et comment on entre, nya?
- Je sais pas. – il mit la main dans la gueule du dragon et caressa ses crocs et sa langue, parfaitement sculptés et sans la moindre entaille malgré le temps… Il enfonça son bras plus loin, jusqu'à toucher le fond, dans la gorge de la bête… – Rien. Il n’y a rien dedans….. Tiens… – il remarqua quelque chose sur le mur, au dessus du dragon. Il monta prudemment dessus, et regarda le mur – Il y a un truc écrit… et au dessus des autres aussi!
- Nya? Et ça dit quoi?
- Hmm… – Robin commençant par le dragon de rubis, puis celui d’opale, et ainsi de suite, se mit à décrypter les inscriptions en cette langue antique - “Kratos” – il passa au dragon suivant - “Apeïron” – puis au suivant - “Eros” – et enfin au dernier - “Ether” – il descendit et regarda les quatre têtes encore une fois – Kratos, Apeïron, Eros et Ether.
- Nyaaa? – Randagio le regardait avec les yeux ronds – C’est quoi ce charabia, nya?
- C’est en relation avec une culture antique… Ces mots ont des significations particulières.
- Ah… Et quoi, nya?
- Et bien “Kratos” c’est la force, la puissance. “Apeïron” serait comme l’indéfini ou l’indéterminé. “Eros”, c’est l’amour. Et “Ether”… hmmm… c’est une sorte de matière céleste, pure, parfaite et éternelle.
- D’accord… Et qu’est-ce que ça signifie tout ça, nya?
- Alors la… – le jeune homme sourit – j’en sais rien du tout! ^^
- Nya la la! – Randagio s’assit, fatigué – Alors on fait quoi?
- Je propose de passer la nuit ici… – il s’assit à son tour – Nous sommes tous les deux fatigués, et nous n’avons plus les idées claires.

Randagio le regarda, après quoi il enleva son énorme sac-à-dos et s’allongea sur le sol en soupirant…
- Nya, je ne sais pas si c’est une bonne idée… Cet endroit a une atmosphère désagréable. J’en ai le poil tout hérissé, nya!
- C’est vrai? – Robin se tourna vers son amis – Je ne le trouve pas plus désagréable que les autres.
- C’est parce que t’es un humain, nya! Les chats sentent ce genre de choses…
- Tu ne vas pas te dégonfler maintenant quand même?
- Bien sûr que non!... Nya? – il dressa ses oreilles.
- Qu’est-ce qu’il y a?
- Regarde… – Randagio s’incorpora – Il y a des trucs écrits sur l’autel aussi, nya!
- Ah? Fais voir…

Robin se mit à faire le tour de l’autel à quatre pattes de façon à lire les inscriptions disposées en une bande tout autour. Il traduisait au fur et à mesure qu’il lisait - “Si ce moment arrive…ou la nuit…dévorera le jour…et ne sera…” – le jeune homme avait du mal à déchiffrer le message, et ça lui prenait du temps - “…et ne sera reliée que par l’ombre, tous…il faudra…réunir, car l’Unique sans eux…ne viendra pas. Seulement dans l’étreinte de leurs ailes…les siennes il pourra…déployer. Kratos, la Force Flamboyante…Apeïron, la Terre Intouchable…Eros, l’Amour Océanique…Ether, la Brise Parfaite. Seul le pouvoir… de ces quatre paires d’ailes, aidées…du Saphir et de la…Pierre de Citron, pourront éveiller…le Faisceau d’Infini, l’Unique pouvant triompher…du Faisceau de Zero.”
- Nyaaa, j’ai rien compris… – se plaignit le chat.
- C’est une prophétie… Non, ce sont plutôt des explications. Mais qu’est-ce que ça peut réellement vouloir dire…? Je n’en ai aucune idée… – Robin se rassit près de Randagio et se mit à réfléchir intensément, tout en enregistrant l’étrange inscription dans un carnet de notes – Le début me fait penser à quelque chose…
- Nya?
- “Si ce moment arrive ou la nuit dévorera le jour […]”… Ça ne te fait pas penser à ce qui est en train de se passer? Les jours sont de plus en plus courts.
- C’est vrai, nya!
- Tu crois que le monde est vraiment menacé, et que si nous réalisions ce qui est écrit ici, on pourrait le sauver?
- Nya?! J’sais pas! Pourquoi tu me demandes ça à moi?!
- Ha ha, je plaisante!... De simples chasseurs de trésors comme nous ne pourraient rien faire pour Gaïa.
- Je crois que tu te trompes… – hésita le monstre, tête baissée.
- Ah oui? Tu crois vraiment qu’on pourrait faire quelque chose, nous?! – rigola Robin. Néanmoins, un peu d’amertume semblait se dessiner dans ce rire.
- Nya… En fait, moi je doute que je puisse faire quelque chose… Mais toi, avec tes pouvoirs!
- Arrête! Ils ne sont pas si extraordinaires que ça, mes pouvoirs.
- Moi je trouve que oui! T’es le seul humain que je connais à savoir faire ce genre de choses, nya!
- Mais tu ne connais pas d’autres humains, Randagio! Enfin, pas suffisamment pour bien savoir ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire.
- Oui ben je sais qu’ils ne peuvent pas faire ce que tu fais! Nya!
- D’accord, d’accord. – sourit gentiment le jeune homme – Mais des pouvoirs comme ça, ce n’est pas suffisant pour sauver le monde… – il baissa la tête – Ça peut même contribuer à un effet contraire…
- Moi je suis faible et je ne sais rien faire… – le chat ferma un peu les yeux – Je suis réaliste… Mais toi, tu ne crois pas assez en toi, nya! – maintenant il le regarda avec des yeux perçants.
- Toi non plus.
- C’est pas pareil, nya!
- Si, ça l’est.
- Non, pas du tout, nya!
- Et en quoi ce n’est pas pareil?
- Toi, tu m’as sauvé, alors qu’en tant que monstre je devrais pouvoir me débrouiller! Il n’y a aucun doute là-dessus: t’es vraiment fort! Et moi…nya, je ne peux que porter tes affaires…
- Ne dis pas ça.
- Mais enfin, tu as bien vu qu’en général, si j’essaye de me battre, ça finit en catastrophe, nya!
- Euh, non, pas du tout. ‘’
- Tu n’es pas sincère!
- Randagio, même si tu ne m’aides pas en combat, le fait d’avoir de la compagnie est très agréable. Et puis moi non plus je ne suis pas très bon combattant.
- Tu rigoles?! T’es le meilleur que je connaisse, nya!
- Tu m’as seulement vu un jour mener un vrai combat? Que des bêtes sauvages et d’autres chasseurs de trésors. Ce n’est pas ce qu’on peut appeler de vrais ennemis.
- Oui mais quand même, nya. Je n’aurais pas pu en faire autant…


Ereintés et dans l’incapacité d’avancer pour le moment, les deux compagnons s’endormirent assez vite après avoir discuté encore un moment…

Au matin, Robin réfléchissait déjà a propos de ce mystérieux mur aux quatre dragons et au message de l’autel.
Quand Randagio se réveilla, il vit son ami en train de faire les cent pas dans la pièce…
- Robin, tu es déjà levé? Nyaaaaaaa… – il s’étira.
- Je t’ai réveillé? Excuse-moi.
- Non, je me suis réveillé tout seul, nya. Tu as découvert quelque chose?
- Non, rien du tout. C’est rageant! J’ai l’impression que la solution est toute proche, mais qu’elle me file entre les doigts.
- Si tu veux mon avis, on peut pas penser le ventre vide, nya! – Randagio se lécha les babines, alors qu’il sortait des boîtes de conserve de son sac-à-dos – Regarde ces merveilles! Y’a que dans les grandes villes modernes qu’on fabrique ça, nya!
- Tu en as encore?! Mais combien en as-tu pris?
- Assez! – il sourit largement en ouvrant une des boîtes de sa griffe. Une fois fait, il en passa une à Robin.

Dès que ce dernier avait fini de manger, il se leva et alla regarder les quatre dragons. Il tourna un peu en rond, observa à nouveau, et se mit en colère de ne rien trouver… Après ça, il posa calmement la main sur le deuxième reptile…
- Tu sais – dit-il en souriant paisiblement – je ne sais pas pourquoi, mais je me sens bien quand je touche ce dragon… Apeïron, si ce qui est écrit est bien son nom…
- Ah bon? Nyaaaa… – il réfléchit un moment – Pour moi, ce ne sont que des statues.
- Ha ha ha! Tu as surement raison! Hé, tu viens, on va voir comment il fait dehors?
- Nya, d’accord.

Les deux aventuriers retournèrent à la sortie du temple… La vue était magnifique: une jungle fertile s’étendait à perte de vue, inondée par la lumière encore froide et matinale d’Helios. Une brise légère soufflait, transportant les chants des innombrables oiseaux de la région.
- Nyaaa, ça fait du bien d’être à l’air frais!
- Oui, c’est agréable… – Robin avait fermé les yeux et laissait le faible vent lui caresser le visage et les cheveux.
- Dis?
- Oui?
- Tu ne veux toujours pas me dire pourquoi un humain aussi jeune que toi passe sa vie à chercher des trésors, nya?
- Non – répondit aimablement, toutefois fermement le jeune homme.
- Nyaaaaaeuh!!! – le chat commença à s’agiter et cogner des poings la jambe de son ami – T’es pas sympaaa! Je suis un chat moi, je suis curieux! Pourquoi tu me dis rien, nyaaa?!
- Du calme! – il mit ses mains devant lui, en une pseudo-défense – Je n’ai pas envie d’en parler, c’est tout.
- Pfft, t’es pas gentil, nya – il se laissa tomber sur le sol.
- Je me disais… – Robin redevint sérieux.
- Hm?
- Et si… Et si les “quatre paires d’ailes”, c’étaient ces quatre dragons?
- Tu crois, nya?
- Et bien, à l’époque ou ce texte à été écrit, il devait y avoir beaucoup plus de dragons que de nos jours. D’ailleurs, maintenant leur empire n’est pas loin d’ici… Mais bref, ce que je veux dire, c’est que beaucoup parmi les dragons ont des ailes, et il est dit que c’était encore plus courant dans le passé que de nos jours. Partant de la, c’est donc plus que probable.
- Mais… et le reste, nya?
- Il est dit que “l’Unique” ne pourra déployer ses ailes que dans l’étreinte des quatre autres paires… C’est certainement un autre dragon… mais qui?
- Sais pas, nya.
- C’est un sacré casse-tête… Et pourquoi ce dragon serait-il plus important que les autres?... Et puis d’abord, pourquoi il n’y a pas de statue de lui alors?
- ……… – le chat réfléchissait si intensément qu’on aurait dit que de la fumée allait bientôt s’échapper de ses oreilles – Aaahh , c’est trop compliqué pour moi, nyaaaaa!!!
- Ha ha, pardon, je t’embête. Bon, je vais à l’intérieur.
- D’accord. Moi je reste encore un instant ici, nya.


Robin allait d’une pièce à l’autre, faisait des notes, analysait la structure de certains éléments de décoration, faisait des croquis, mais rien. Absolument rien.
Alors qu’il commençait à fatiguer, son ami entra, l’air très inquiet…
- Randagio? – s’étonna le chasseur de trésors – Quelque chose ne va pas?
- Robin, partons d’ici, nya… – le chat avait la queue très hérissée, et ne tenait pas en place.
- Pardon? Mais pourquoi?
- L’atmosphère a changé dehors… Avant, je me sentais bizarre que dans cette salle, mais la, nya… quelque chose d’horrible approche, je t’assure. Il faut partir, nya.

Le jeune homme le scruta un instant… Il ne l’avait jamais vu comme ça.
C’est à contrecœur qu’il se décida à suivre ce conseil. Il prit donc ses affaires, aida Randagio à mettre son sac, et sortit suivi de ce dernier…
Dehors, l’air semblait s’être refroidit. Des nuages cachaient les rayons chaleureux d’Helios. Du coup, la jungle perdait son aspect luxuriant et enchanteur, pour laisser place à un air angoissant et mystérieux. Les oiseaux s’étaient tus, et le silence n’était troublé que par le murmure inquiétant du vent entre les feuilles…
Robin fronça les sourcils – Tu as raison – marmonna-t-il – l’ambiance à changé… – il ferma les portes du temple, qui se verrouillèrent au bout d’un instant – Allons-nous-en.
Son ami acquiesça de la tête, mais resta muet…
Quitter la zone ne serait pas chose simple: il fallait encore traverser la jungle…


Après de bonnes heures de marche, ils étaient encore loin d’être sortis de la masse végétale…
- Nya? – Randagio leva soudain les oreilles – Robin, arrête-toi!
- Qu’est-ce qu’il y a?
- Quelque-chose approche, nya… – il avait maintenant les oreilles couchées et reniflait l’air – Ça arrive, hissss!
Robin se mit en alerte aussi, attendant de voir ce qui allait se passer…

Tout à coup, surgis de nulle part, apparurent des diablotins. Une volée entière, prête à attaquer.
Randagio sortit ses griffes, tout en hérissant la queue. Son ami quand à lui tendit une main vers le haut, et ouvrit la paume… En lévitation au dessus de sa main, se forma une grosse pierre…
Et les diablotins attaquèrent!
Le chat les éloignait à coups de griffes, alors que le jeune homme lançait ses cailloux, chargés d’énergie, qu’il générait à un rythme effréné.
Mais très vite, ils commencèrent à fatiguer face à toutes ces dizaines d’ennemis. Certes, les petits démons étaient faibles, mais vu leur nombre…

Robin fit alors un signe à Randagio. Celui-ci savait ce qu’il avait à faire: défendre son ami pendant qu’il prépare une attaque puissante…
Le jeune homme, accroupi, toucha la terre de sa main et ferma les yeux…
- Ô Terre, mère de toute vie… entends l’appel de ton serviteur, et viens à son aide!
Alors qu’il restait dans cette position, la terre se mit à trembler, et des pics de roche jaillirent de partout, tuant des nuées entières d’ennemis… En quelques instants, tout fut fini…
Robin se releva alors, et essuya d’un geste de son avant-bras les gouttelettes de sueur qui coulaient sur son front…

- Nya! Tu les as eus! – accourut Randagio.
- Oui… – il soupira – Mais qu’est-ce que ces créatures faisaient ici? Je ne comprends pas…
- Nya?
- Les diablotins sont faibles et pas très intelligents… Une nuée comme celle-ci, agissant de façon coordonnée, et dans un environnement qui n’est pas le leur… Il y a forcément quelqu’un derrière.
- Tu crois, nya?
- J’en suis même sûr… Enfin… – il sourit – Partons d’ici.




Ainsi s’achève ce troisième chapitre.
Et voici ses personnages…

• Robin
- Race : humain
- Histoire d’origine : Golden Sun, les deux parties (bien qu’il n’est le héros que de la première).
- Infos : Robin est un garçon de nature gentille et qui a beaucoup de compassion. Il ne refuse jamais d’aider quelqu’un, mais il est vrai qu’il peut manquer de confiance en soi. Sur ces traits de caractère, il est semblable à ce qu’il est dans Golden Sun. A ce propos, je tiens à préciser pour ceux qui ne savent pas de qui je parle, que le nom de ce personnage diffère selon la version. Ainsi, on a Robin en japonais, Isaac en anglais, Vlad en français et Hans en espagnol.
Chasseur de trésors, Robin a crée un appareil, le Finder, capable de sonder tout ce qu’il veut, faire des analyses, des cartes, etc. Ça lui est d’une aide précieuse lors de ses expéditions.
Il maîtrise les pouvoirs liés à la terre. Dans le jeu, c’est une forme de psynergie. Et ici…

• Randagio
- Race : monstre chat
- Histoire d’origine : Otogi-Jushi Akazukin.
- Infos : si ici Randagio est un monstre, dans la série d’origine, un mélange retravaillé de contes, c’est un démon. Il y joue à la fois l’équivalent du Chat Botté et celui d’un des Musiciens de Brème. Dans cette anime, il sert Hansel, lui-même sous le contrôle de Cendrillon.
Dans cette fic, il est le serviteur et ami de Robin, qui lui a sauvé la vie il y a quelques mois. Il est assez faible et généralement peureux, mais en même temps, il ne veut pas décevoir son ami, et sait vaincre ses peurs. Ce caractère correspond à celui qu’il a dans la série.
Dans les deux histoires, il semble avoir une fascination particulière pour la nourriture en conserves. Il ponctue ses phrases d’un “nya” félin.

COMMENTAIRE(S)

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

FICTIONS DE KONOÏ

PROFIL DE KONOÏ

RECHERCHE DE MEMBRES

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Débardeur dos nageur - Kiki
Débardeur dos nageur - Kiki
Afficher toutes les news Enelye
Accéder aux forums de discussions Enelye
Acheter vos mangas et BD sur Manga Center

TOY CENTER

Acheter vos Pokémon Écarlate et Violet Flammes obsidiennes sur Toy Center

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Maya l'abeille    Hello kitty    Minifée    Simsala grimm    Rui, el pequeño cid    Lady georgie    Les aventures du marsupilami    Le bus magique    Bible black : la noche de walpurgis    Shin angel    Dennou boukenki webdiver    Sam le pompier    Kiki, entregas a domicilio    Chi - une vie de chat    Avatar : le dernier maitre de l'air    Kiteretsu    Power rangers    Les triplés    Mouk    Boku no pico    Galactik football    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Jake et les pirates du pays imaginaire    Kangoo juniors    Albert, le 5ème mousquetaire    Bakusou kyoudai let's & go    Naruto shippuden    Petit ours brun    Angela anaconda    Minus et cortex    La maison de mickey    Les contes de la rue broca    Onegai my melody    Grabouillon    Countdown conjoined !    Caliméro    Mes parrains sont magiques    One piece    Atomic betty    Beyblade burst  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia