Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Sakurasakura>Le saviez-vous?

PAR SAKURASAKURA

Le saviez-vous?
Ben Andouillette O'tool dit Ben les brouettes a inventé l'eau chaude tout à fait par hasard; alors qu'il se rendait en pick-up dans son ranch du Wisconsin pour vérifier le bon fonctionnement de son élevage de dessous de plat en céramique en plein air, son moteur tomba en panne brusquement, en plein désert.
Son téléphone portable ne captant pas, il partit dans la nuit à pied un bidon sous le bras à la recherche d' une habitation peu probable dans ce désert de poussière et de gros blocs de roches dressés ça et là. Au bout de trois jours de marche sous un soleil impitoyable, il s'établit un campement de fortune dans une cavité de roc pour être protégé du soleil et attendit les secours.
Il survécu tant bien que mal en se nourrissant de raquettes de ping-pong et en buvant de l'huile fraiche à une source naturelle mais il était très affaiblit quand il fut découvert par un marchand de piscines pneumatiques ambulant nommé brock quenouille qui le conduisit à la ville la plus proche située à 600 m contre la promesse que ben lui achèterait une piscine du modèle 300*900 familial chromé d'une valeur de 13 dollars et 6 pences.
Huit ans après cette aventure, Ben fut engagé comme consultant par une émission de télé-réalité californienne basée sur le thème de la survie, et son expérience fut très utile pour apporter les cafés. un jour où le producteur lui en demanda un, Ben omis de mettre le café dans l'eau...
L'eau chaude était née.
Un collègue de plateau peu scrupuleux du nom de Jackie Thé reprit la découverte à son compte et la commercialisa en y mêlant un ingédient resté secret sous le nom d'"eau tiède"tm. A sa mort en 1983, il fallut aux chercheurs 16 ans de recherche effrénée pour découvrir la nature de cet ingrédient que Jackie avait emporté dans la tombe: l'eau froide. Après cet découverte la moitiée de l'héritage de Jackie fut versée à la fondation Henri-jean Souille, le célèbre inventeur de l'eau froide décédé en 300 avant JC.
Ben entama une procédure judiciaire pour toucher l'autre moitié de l'héritage mais il mourut 2 jours avant la date du procès, le corps découpé en 7 morceaux. l'enquête concluera à un accident, et le procès sera annulé.
L'histoire n'échappe pas au célèbre humoriste belge Poelckre qui fait entrer en mars 2000 l'expression "ne pas avoir inventé l'eau chaude" dans le Larousse des expressions de la langue française.
Un mythe est né. En l'espace de 3 ans l'expression est utilisée 35845 fois, perdant parfois son sens originel qui était "jouer au ping-pong sans manger la raquette à la fin du match".
L'intégralité du mythe tel qu'on l'apprend aujourd'hui en classe de cm1 ne sera révelée qu'en janvier 2004 à la sortie du roman autobiographique de la veuve de Ben : "Ma vie en Noirie", aux éditions Présence Africaine.

COMMENTAIRE(S)

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

FICTIONS DE SAKURASAKURA

PROFIL DE SAKURASAKURA

RECHERCHE DE MEMBRES

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Sac tissu - Papillons
Sac tissu - Papillons
Afficher toutes les news Enelye
Accéder aux forums de discussions Enelye
Acheter vos mangas et BD sur Manga Center

TOY CENTER

Acheter vos Pokémon Écarlate et Violet Evolution à Paldéa sur Toy Center

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Petit ours brun    Shin angel    Chi - une vie de chat    Le bus magique    Caliméro    Simsala grimm    Bakusou kyoudai let's & go    Atomic betty    Rui, el pequeño cid    Dennou boukenki webdiver    Naruto shippuden    Onegai my melody    Angela anaconda    Les aventures du marsupilami    Jake et les pirates du pays imaginaire    Kiki, entregas a domicilio    Power rangers    Mes parrains sont magiques    Kiteretsu    Les contes de la rue broca    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Beyblade burst    Avatar : le dernier maitre de l'air    Grabouillon    Albert, le 5ème mousquetaire    Minifée    One piece    Lady georgie    Mouk    Hello kitty    Maya l'abeille    Sam le pompier    Les triplés    Galactik football    La maison de mickey    Bible black : la noche de walpurgis    Countdown conjoined !    Minus et cortex    Kangoo juniors    Boku no pico  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia