Bonus : Dessinée en noir et blanc dans un style manga (par l'auteur de Dirty Pair), cette BD suit les aventures de la super-héroïne Empowered (Emp’, pour les intimes). Ce petit bout de femme est, comme le dit si bien l’expression, vachement bien gaulée. Et pour que le cliché soit complet, Elle n’est pas… ben disons qu’elle n’est pas le couteau le plus affuté du tiroir. Malgré ses formes généreuses, qui rendent son costume un peu trop moulant à son goût (mais pas à celui des super-vilains qu’elle croise) elle combat le crime autant que faire se peut.
Mais il y a un "mais" : ladite combinaison n’est pas seulement un moyen de dissimuler l’identité et la pudeur de la donzelle, c’est aussi la source directe de ses nombreux pouvoirs. Du coup, si l’accoutrement a le malheur d’être éraflée – ce qui arrive régulièrement en plein combat, Emp se retrouve vite dans des situations gênantes. Non seulement elle est bonne pour quelques remarques grivoises, mais ses facultés deviennent de plus en plus erratiques à mesure que sa tenue se déchire.
Ajoutez à la demoiselle un boyfriend jouant pour l’équipe adverse, une amie ninja qui ferait bien de s’inscrire aux alcooliques anonymes et un seigneur démon qui complote depuis son lieu de captivité, devant la télé, et vous aurez une idée de l’entourage d'Emp. Par contre, ça ne vous indique pas précisément à quel degré de génialitude se situe la BD.
Venez découvrir cette perle d'Adam Warren l'auteur déjanté des comics de Dirty Pair et Bubblegum Crisis! |