Usuario  
  Contraseña  
  Recordarme      
  Registrarse  
 
 
Portada
News
Temas
Temas MP3
Packs de temas
Músicas para los móviles
Letras de los temas
Animes y mangas
Salidas mangas
Enciclopedia mangas
Expediente mangas
Listas de los episodios
Avatares
Imágenes y wallpapers
Reportajes
Mangas, DVD, OST
DVD animes
Mangas papel
Comics
Juego vídeo
CD y OST
Miscelánea
Comunidad
Foro
Dibujos de miembros
Fan fiction
Clases de japonés
Recetas asiáticas
Goodies
Tee-shirts
Wallpapers
Barra de instrumentos
Diverso
Concurso
Trofeo
Sondeos
Top-votos
Topsitio
¿Lo que falta?
Códigos promo
Fighting Cards
 Tienes que ser miembro para entrar en la mensajería interna  Entrar en la Team Geneworld  Tienes que ser miembro para entrar en la búsqueda de afinidades  Entrar en Geneworld contra el sida  Entrar en las estadísticas  Entrar en el formulario de contacto  Entrar en la F.A.Q.  RSS Poner tu sitio web en: Geneworld – todos los temas de animes de la Internet
Domingo 3 junio 2012, 07:32



Estás apasionado de manga y de anime, y también del Japón y de la cocina asiática. Por consecuente, te ofrecemos recetas que esperamos te va a gustar. Si deseas enriquecer esta página, puedes enviar recetas utilizando el formulario de contacto.

Boules de coco (apéritif ou dessert)
Dashi (Bouillon)
Gyôza ou Raviolis au porc (recette Japonaise)
Katsudon
Nouilles aux légumes de Nagasaki
Okonomiyaki
Onigiri
Ozôni
Raviolis au porc (Jiao Zi - recette Chinoise)
Rouleaux de crabe et de daikon
Somen
Tempura
Tonkatsu
Tori kara-age
Torijaga
Yaki Nasu
Zaru soba ou zaru udon

Somen
Les somen sont des nouilles froides. Les japonais ont l'habitude de manger des nouilles froides en été afin de lutter contre la chaleur et l'humidité.
Les somen sont des nouilles très fines, fabriquées à base de farine de blé.

Ingrédients pour 3 :
nouilles :
- 1 sachet de somen (250gr)

sauce :
- 80 ml de mentsuyu (bouillon de soupe)
- 170 ml d'eau

yakumi (condiment pour la sauce)
- 1 tube de purée de gingembre
- 5 cm de poireau
- 1 pincée de sésame noir ou blanc
- 2 petites feuilles de nori (feuille d'algues séchées)
- des glaçons


Préparation :
1 - Préparez la sauce en diluant le mentsuyu dans l'eau sans chauffer le mélange.

2 - Versez la sauce froide dans 3 bols individuels. la sauce doit remplir environ 1/4 de chaque bol.

3 - Coupez le poireau en 2 dans le sens de la longueur. Détaillez finement en petits morceaux les 2 parties obtenues.

4 - Découpez les feuilles de nori en petites lamelles

5 - Dans une assiette, rassemblez l'ensemble des condiments : purée de gingembre, poireau, nori et graines de sésame.

6 - Placez les glaçons dans des assiettes creuses

7 - Préparez maintenant les somen en les faisant cuire 1 à 3 minutes environ dans de l'eau bouillante. Rincez-les immédiatement sous l'eau froide. Égouttez-les et placez-les dans un grand saladier. Terminez en ajoutant les glaçons.

8 - Servez directement le saladier de somen, les bols de sauce et l'assiette de condiments.

9 - Ajoutez à votre convenance les différents condiments dans votre bol de sauce, puis versez-y les pâtes.

Anime Covers  | Fighting Cards  | Manga Exchange  | Hentaï Exchange  | Hentai Shop  | Mangavortex
Anoukis Shop  | Pavillon Noir  | Team Nono66  | Speed Racing Tour  | Le Site d'Arnaud  | Rififi World  | Boutique Pokemon
Copyright © 2004-2012, Anoukis Multimedia