Mot de passe oublié ?
Inscription
Identification
Votre pseudo
Votre mot de passe
Retenir
Connexion
Waiting
Créez votre compte et accédez sans limite à tous les sites Enelye.
Votre pseudo dois faire au moins 4 caractères et bien sur ne dois pas être déjà pris.
Votre pseudo
Votre mot de passe dois faire au moins 6 caractères.
Votre mot de passe
Confirmation
Votre adresse mail est très importante, elle vous permettra de pouvoir retrouver votre mot de passe en cas de perte par exemple.
Elle ne sera JAMAIS vendu ou cédé à qui que se soit.
Votre adresse mail
Confirmation
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site
Valider mon inscription
Mot de passe oublié ?
Pas de problème, nous vous en créons un autre, vous le recevez par mail (vérifier vos spams), et vous n'avez plus qu'a le personnaliser directement sur votre compte Enelye.
Votre Pseudo ou Mail
Réinitialiser mon mot de passe
Geneworld.net
Certaines fonctionnalités du sites sont réservées aux membres Enelye.
Afin de profiter pleinement de celui-ci n'hésitez pas à créer un compte, c'est gratuit et rapide !
AccueilGénériquesManga / AnimesSortiesCollectionsDessins / FictionsCulture d'asieBoutiquesRecherche Recherche

SUIVEZ GENEWORLD !

Sur FacebookSur Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
Sur TwitterSur Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Titedidine80>L'ange de la vie ou de la mort

17 - LEÇON DE MORALE PAR TITEDIDINE80

L’ange de la vie ou de la mort ? – chapitre 17 : leçon de morale


Sae attendait Yuu du haut d'un arbre. Elle guettait son arrivée en regardant le soleil descendre sur l'horizon. Elle commençait à s'impatienter quand elle l'aperçut aux côtés de Cemendur. Ah! Décidément, il ne perdait aucune occasion pour la séduire.

Yuu : Merci beaucoup... C'était une sublime après-midi.

Cemendur : C'est vous qui étiez sublime. N'oubliez pas que la puissance de votre magie réside dans votre volonté et votre mental. Si vous perdez votre confiance, vous deviendrez vulnérable. Je compte sur vous.

Yuu : Parfois je me demande comment on a pu mettre autant d'espoir dans une personne aussi frêle que moi. Est-ce que j'ai une tête à pouvoir sauver le monde? Avec un physique comme le mien, personne ne croira que c'est possible.

Cemendur : Votre coeur importe bien plus que votre physique. Tant que vous ne le noircirez pas par la haine vous pourrez atteindre ce but.

Yuu le regarda, attendrie. Un elfe poète, bien bâti, rassurant et qui ne pense pas qu'à un physique... CA c'est vraiment l'idéal. Elle partait dans ses rêves en l'admirant.
Sae descendit de son arbre. Yuu fit un bond.

Sae : T'étais passée où? Je me suis fait un sang d'encre, moi!

Yuu : Je...

Sae : Non, laisse tomber, je ne veux pas d'explication. Tu fais ce que tu veux après tout. Et puis tu croyais fuir où comme ça? Tu voulais fuir ce rôle important que l'on t'on délégué?

Yuu : important, oui... Tu crois que ça me fait plaisir de porter le poids du monde sur mes épaules? D’avoir la sensation de manquer d’air ? J’ai l’impression de succomber à chaque inspiration, de perdre toute humanité. Quand j’utilise mes pouvoirs, l’animalité s’éveille. Mon corps agit de telle façon que je sens parfois qu’un autre moi m’habite, un moi trop ambitieux. Il me surpasse, il veut faire le bien, sauver ce monde. Mais je ne veux plus être cette icône. Sans cesse une lutte se déclare à l’intérieur de moi. On ne peut me demander de me sacrifier, de sacrifier mon amour de la vie pour un but que je n’atteindrai peut-être pas. Je veux pouvoir choisir, choisir de mourir parmi les Hommes ou choisir de mourir au combat sans même avoir vécu. Alors si tu veux, ce rôle je te l’offre ! Moi j’en ai plus qu’assez.

Sae : Je sais que tu ne l’as pas choisi. Je ne voulais pas te faire de mal. Je m’inquiétais et mes mots ont dépassé ma pensée. Je ne le pensais pas.

Cemendur : Sae, ne crois pas qu’elle voulait s’échapper. Elle voulait en savoir plus sur la magie alors je l’ai informé. Je lui ai fait connaître mon pays féerique. Maintenant elle sait de qui elle doit se méfier. Sa Raison se développe et saura la diriger. Elle aura aussi besoin de toi.

Il posa la main sur la tête de la petit Yuu et lui sourît. Yuu n’avait pas le cœur à lui adresser un autre sourire. Elle se contenta d’un regard qui atteignit fortement Cemendur. Il savait à quel point les paroles qu’elle avait prononcées étaient vraies. Il disparût et tout retourna au calme.

COMMENTAIRE(S)

Il n'y a pas encore d'avis de déposé, soyez le premier à le faire !!

Pour noter et laisser des avis sur les fiches vous devez être membre,
ceci est GRATUIT et RAPIDE, n'hésitez pas à vous inscrire.

FICTIONS DE TITEDIDINE80

PROFIL DE TITEDIDINE80

RECHERCHE DE MEMBRES

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GOODIES GENEWORLD

Sweat à capuche - Hauru
Sweat à capuche - Hauru
Afficher toutes les news Enelye
Accéder aux forums de discussions Enelye
Acheter vos mangas et BD sur Manga Center

TOY CENTER

Acheter vos Pokémon Écarlate et Violet Flammes obsidiennes sur Toy Center

LES RECHERCHES LES PLUS POPULAIRES

  Countdown conjoined !    Mouk    Onegai my melody    Beyblade burst    Avatar : le dernier maitre de l'air    Boku no pico    Les contes de la rue broca    Mes parrains sont magiques    Grabouillon    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Kiki, entregas a domicilio    Hello kitty    Galactik football    Minifée    Bible black : la noche de walpurgis    Jake et les pirates du pays imaginaire    Lady georgie    Sam le pompier    Petit ours brun    Kiteretsu    Rui, el pequeño cid    Albert, le 5ème mousquetaire    One piece    Shin angel    Maya l'abeille    Le bus magique    Simsala grimm    Chi - une vie de chat    Atomic betty    Caliméro    Naruto shippuden    Les aventures du marsupilami    Les triplés    Angela anaconda    Bakusou kyoudai let's & go    Power rangers    Dennou boukenki webdiver    Kangoo juniors    Minus et cortex    La maison de mickey  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Site membre du réseau Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia