Forgot your password ?
Registration
Identification
Your username
Your password
Hold
Connection
Waiting
Create your account and have unlimited access to all Enelye websites.
Your username must be at least 4 characters long and of course not to be taken already.
Your username
Your password must be at least 6 characters long.
Your password
Confirmation
Your email address is very important, it will allow you to find your password in case of loss for example.
It will NEVER be sold or given to anyone.
Your email
Confirmation
I have read and accept the general conditions of use of the website
Confirm my registration
Forgot your password ?
No problem, we create another one for you, you receive it by email (check your spam), and you just have to personalize it directly on your Enelye account.
Your Username or Email
Reset my password
Geneworld.net
Certain features of sites are reserved for the members Enelye.
To take advantage completely of this one do not hesitate to create an account, it is free and fast !
HomeCreditsManga / CartoonsReleasesCollectionsDrawings / FictionsCulture of AsiaStoresSearch Search

FOLLOW GENEWORLD !

On FacebookOn Facebook
Suivre Geneworld sur Facebook
On TwitterOn Twitter
Geneworld.net>Fan-fictions>Tsukino maï>Les secret d'une Yuènaï

15 - DISCUSSIONS SÉRIEUSES BY TSUKINO MAÏ

tit chap 15. un tit peu gimauveux, basé sur... et puis vous verez bien. J'avais un peu le cafard quand je l'ai écrit, à croire que j'écris mieux quand je suis dans cet état.

Bon chap tout de même!




Chapitre 15: Discussions sérieuses, partie 2


Deux ombres quittèrent la salle où les combats des préliminaires avaient eu lieu. Elles avançaient en silence, murées dans leurs pensées, remontant la voie aussi paisiblement que des adolescents ordinaires. Jusqu'à ce qu'elles passent devant un ancien quartier du village. L'une des silhouettes s'arrêta. L'autre l'imita après une légère hésitation.

-C'est là que tu vivais, avant ça?

-...

-Je vais te laisser.

May reprit son chemin, laissant un Sasuke troublé devant les portes du quartier des Uchiha. Il était certes revenu il y a quelques mois déjà, mais il n'avait pas encore osé remettre les pieds dans cet endroit si rempli de souvenirs. Et voilà que faute d'inattention, il se retrouvait en face des restes de sa mémoire.

« Allez mon vieux, va bien falloir s'y mettre un jour ou l'autre »

Il fit quelques pas et pénétra dans le sanctuaire. Tout était si silencieux, si paisible. Les mauvaises herbes avaientt déjà envahit la moitié de la chaussée et la poussière rendait les vitres opaques. Des taches sombres marquaient encore le bois et la pierre, là ou le sang du massacre avait coulé. Le papier des portes s'était déchiré sous les intempéries, s'il n'était pas complètement dissous quelque part.

Le jeune homme s'arrêta face à la cinquième maison sur la gauche. La sienne. Celle qui les avait abrités lui, son frère, ses parents, jusqu'à la tragédie. Il ferma les yeux, contenant la nostalgie qui commençait à lui serrer le coeur. Si seulement il ne s'était rien passé, que tout était comme avant, lui, en petit garçon jaloux de son aîné, Itachi, en grand-frère attentionné, sa mère si douce et son père si secret. Les autres aussi, ses oncles, tantes et tant d'autres qui avaient foulés cette terre avant lui. Si seulement c'était possible, revenir en arrière et changer le cours du destin, ne plus éprouver ce vide immense qui vous meurtrissait de l'intérieur sans que vous puissiez faire quoi que ce soit.

L'Uchiha franchit la porte de son ancienne demeure, l'estomac noué. Le robinet du fond gouttait encore, tout était resté dans le même état que lors de sa dernière visite, il y a trois ans déjà. Avec un peu plus de trous et de poussière, quand même. Le couloir avait plusieurs lattes de cassées, mais il restait encore ces images gravées dans sa mémoire. Ces jours heureux qui peu à peu se laissaient consumer par les ans sans pensées, qui disparaissaient dans le vide de l'oubli et refaisaient surface en ce jour d'automne aux couleurs flamboyantes. Flamboyantes comme le feu des Uchiha. Flamboyantes comme la flamme de la haine. Flamboyantes comme ces sentiments qui commençaient doucement à le reconquérir. Plus jamais il ne referait cette stupide erreur de tout laisser en plan pour suivre un mégalomane de plus de soixante ans. Il avait une nouvelle famille, encore faudrait-il qu'il sache le faire comprendre au mieux à ses membres... C'était pas gagné...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

May venait à peine de laisser son compagnon à sa mémoire qu'elle rencontra Naruto et Hinata.

-Salut, May!

-S'lut.

-Sasuke n'est pas avec toi?

Elle leur montra le toit de la plus haute résidence de l'ancien clan avec un air triste.

-Tiens, Naruto, toi qui voulait savoir à quoi ressemblait cet endroit, tu pourrais peut-être y aller.

-Tu en es sûre, Hinata-chan? Bon, j'y vais.

Les deux jeunes filles observèrent le blond partir en courant. May poussa un soupir avant de reprendre son chemin, suivie de la jeune Hyûga.

-Dis, May, j'avais une question à te poser...

-Laquelle?

-J'aimerais savoir d'où tu viens... si ce n'est pas trop indiscret...

La brune hésita un instant avant de répondre.

-Je viens d'un pays à la fois proche et lointain, dont je garde à la fois très peu et trop de souvenir pour un seul coeur. J'ai passé mes huit premières années là-bas et puis, j'ai pris la route pour arriver à Oto.

Hinata resta un peu perplexe devant sa réponse. Il fallait dire que ça ne l'avançait pas beaucoup pour déterminer son pays d'origine. Ce que la Yuènaï comprit très bien.

-Tu sais, il m'a fallut une bonne année complète pour réussir à obtenir le courage de me confier à l'autre asocial. Il risque de me falloir le même temps de mise en confiance avec tous les membres du village. Ne te vexe pas, ce n'est pas contre toi, c'est juste que les trahisons sont un peu trop fréquentes dans mon passé à mon goût.

-Des trahisons?

-Des jours d'horreurs et de terreurs sans fins, de douleurs inexprimables et de tristesses ... Et la solitude... la solitude... toute seule... toujours...

Sa voix claire s'était soudain muée en un murmure angoissant, alors que ses yeux et son sourire perdaient leur luminosité. La jeune fille baissa la tête vers le sol puis reprit sa marche, Hinata, un peu déstabilisée, lui emboîtant le pas...

-Je suis désolée si je t'ai rappelé de mauvais souvenirs...

-C'est rien. Tu veux faire un tour des boutiques?

Le sourire était déjà de retour, au soulagement de la jeune Hyûga. Parler avec une personne triste alors qu'elle était généralement surexcitée ne la mettait pas franchement à l'aise. Normal, après tout...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Beaucoup plus éloigné des filles maintenant, Naruto se demandait si oui ou non il devait écouter Hinata et aller parler de ce qu'il tentait d'oublier. Le problème, c'est qu'il avait promis. Mais il ne voulait pas y aller. Plus il avançait vers le quartier Uchiha, plus il avait envie de faire demi-tour. Sauf que lorsqu'il arriva devant l'entrée, il ne pouvait plus repartir, subjugué par le silence de la demeure.

C'était la première fois qu'il y venait. Tout lui semblait emprunt de mystère et de l'ancienne gloire de ce clan de génie. Quand il était petit, il lui était arrivé de vouloir devenir l'un de ses membres, mais avec la tragédie, son ardeur s'était calmée très vite. Il commença à suivre l'ancienne chaussée, comme son camarade avant lui et observa les murs sales. Tout était encore si naturel que les souvenirs du passé semblaient pouvoir s'y matérialiser pour rejouer des scènes quotidiennes, les jeux et les luttes. Pas étonnant que Sasuke ait tant souffert après la fin de ce qui l'avait entouré depuis on plus jeune âge avec un tel fantôme si proche.

Le blondinet fit un pas en direction de l'une des demeures, moins abîmée que les autres. Comment vivaient les Uchiha avant leur assassinat prématuré? Ils étaient riches et puissants, ça, s'était de notoriété publique. Mais à l'intérieur, était-ce pareil?

Il fit coulisser la porte de bois en silence. Un robinet gouttait encore, malgré le temps qui s'était écoulé. Les meubles étaient couverts de poussière, si bien qu'un nuage épais se souleva lorsqu'il posa un pied sur le parquet. D'autres traces lui apprirent que quelqu'un d'autre était passé par là.

-Sasuke...

Le fils du Yondaime se glissa vers les autres pièces, jusqu'à arriver dans une sorte de salon. Une forme étrange était tracée en blanc sur le sol, entourée de traces brunes qui s'étalaient comme si quelqu'un avait renversé de la peinture par terre. En s'approchant, il reconnu la couleur du sang séché. Les restes des macabres découvertes, le lendemain du massacre. Il y avait aussi de petits cercles humides. Les traces dans la poussière était aussi venues jusque là, mais elles repartaient par une autre porte, au fond à gauche. Il les suivit, attentif au moindre bruit qui pourrait révéler la présence de son ami au-delà des murs. Mais rien, pas un souffle. Juste ces empreintes qui le guidait et les craquements discrets des tatamis sous ses pieds nus.

Naruto dut bien errer une demi-heure dans la demeure avant de tomber sur un objet qui n'était pas aussi poussiéreux que les autres. Un cadre retourné posé sur un vieux bureau, dans une petite pièce, un lit encore fait à gauche, suivi d'une armoire. Sur la plaque de la porte, Sasuke avait nettoyé son nom avant d'entrer. Il s'était allongé sur le lit, si on en jugeait par la forme sombre inscrite sur la couette, et avait attrapé le cadre. Puis il l'avait reposé et était partit. La scène se joua dans l'esprit de l'enfant-renard. Et cette photo... Une famille qui avait l'air heureuse. Sasuke, ses parents... et Itachi.

Un violent claquement le fit sursauter. D'un geste vif, il s'empara d'un kunaï et fit volte face. Un volet claqua une nouvelle fois contre le mur. Le vent s'était levé, amenant avec lui de sombres nuages. Il y aurait de la pluie et peut-être même de l'orage, ce soir...

Le kitsune finit par quitter la maison et prit un autre chemin. Il y avait un lac, en bas de la colline. Avec un ponton. Celui au bord duquel lui et son presque-frère avaient échangé un regard, puis un sourire. Cela faisait si longtemps. Et pourtant... La silhouette solitaire, assise, là-bas, immobile. Lui qui marchait le long du sentier. Le ciel sombre. Le vent.

Cette fois, il ne passerait pas son chemin. Cette fois, ils n'étaient plus deux orphelins que tout opposait. Ils étaient deux imbéciles incapables de se parler et de s'excuser. Deux imbéciles que le temps et la solitude avaient séparés.

Le bois craqua sous ses pas. Le blond s'assit à côté de son compagnon et commença à regarder l'eau, comme l'autre. Il restèrent comme ça, silencieux, comme s'ils voulaient marquer le temps de cette image de sombres espoirs et de souvenirs douloureux.

L'orage éclata soudain, crevant la couverture nuageuse d'une lance de lumière. La pluie commença à tomber, tout doucement puis beaucoup plus fort. Et aucun d'eux ne chercha à quitter sa place. L'un plongé dans ses pensées, l'autre attendant un signe de re-sociabilisation.

Sasuke finit par se redresser et regarda le ciel un instant, pour se tourner ensuite vers l'Uzumaki.

-Allez, viens, on rentre.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Le brun sortit sa clé et ouvrit l'appartement. Visiblement, la folle n'était toujours pas rentrée. Les deux garçons secouèrent la tête pour se débarrasser d'un peu de l'eau de leurs cheveux trempés. Mais quand on reste une bonne heure sous la flotte, ça ne suffit pas. D'autant plus quand un sale courant d'air à la mauvaise idée de passer juste à ce moment là...

-T'aurait pas de quoi me sécher un peu, sans vouloir m'imposer, mais là, je vais me chopper la crève à coup sûr et ... ATCHA!!!

L'Uchiha esquissa l'ombre d'un sourire et conduisit son coéquipier dans la salle de bain. L'un des avantages de vivre avec une fille, c'est qu'il y a toujours ou presque un sèche-cheveux. Quand il revint avec des vêtements secs, le blond soupirait de bonheur en se passant l'appareil dans les cheveux.

-Y'a pas à dire, ta copine t'a vraiment apprit les bonnes manières, l'Uchiha grincheux...

-Ce que la tienne n'a toujours pas réussi à faire à ce que je vois... Et ce n'est pas ma copine...

-Tu diras ce que tu veux, t'es le seul à qui elle obéit au doigt et à l'oeil...

-Elle obéit quand ça lui chante. De toute façon, elle sait que je connais ses points faibles. Tu veux boire quoi?

-N'importe quoi du moment que c'est chaud.

Quelques minutes plus tard, les deux jeunes hommes sont attablés autour d'un thé qui finit de refroidir. La pluie battante tambourine sur les vitres, comblant un peu le nouveau silence qui s'est installé.

-Naruto, je voulais te dire...

-Quoi?

L'Uchiha prit un grande inspiration et se jeta à l'eau. Depuis le temps qu'il traînait ça derrière lui...

-Je suis désolé pour ce qui s'est passé les autres fois. Je suis vraiment un abruti complet de m'être laissé embarquer aussi facilement là-dedans.

- O.o

-Au départ, je trouvais juste que tu progressais assez vite, mais que tu restais le cancre de l'académie. Et puis Itachi est arrivé...

A ce simple nom, Naruto se itinstinctivement. La dernière fois qu'il avait rencontré l'aîné des deux frères, il n'en était pas ressorti que du bon.

-Je crois que dès que j'ai appris qu'il était venu pour toi, j'étais fou de rage. Il n'y en avait que pour toi. Tu avançais à une vitesse folle sur la voie de la puissance alors que je stagnais, et maintenant, mon frère venait pour essayer de t'emmener, sans s'intéresser un tant soit peu à moi. Du coup, lorsque tu es venu à l'hôpital, je t'ai défié...

Pendant cinq minutes, Naruto l'écouta révéler ses sentiments, complètement ébahi par ces révélations. Le glaçon en chef de Konoha qui se confiait à l'imprévisible comme ça, d'un seul coup, ça avait de quoi surprendre. Quand le brun eut enfin fini son monologue, il y eu un nouveau silence. Puis...

-Wouaou... O___O"

-Quoi?

-Qu'est-ce qu'elle a pu te faire subir pour que tu devienne comme ça?

-Hein?

-Tu te rends compte que tu viens d'aligner cinq minutes de parole tout seul, là?

-A ce point?

-Sans rire, j'ai vraiment cru que c'était quelqu'un qui avait prit ton apparence. é.è

-...

Il y eut un nouveau silence durant lequel Sasuke prit un soin tout particulier à boire son thé, observant un Naruto encore mal remit du choc. C'est vrai qu'il en avait peut-être fait un peu trop pour une première fois, mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Visiblement, il était grand temps que ça sorte, pas seulement avec l'autre hystérique, mais avec quelqu'un qui le connaissait depuis plus longtemps. Et en l'occurrence, celui qui était devenu son premier ami.

La porte s'ouvrit brusquement pour laisser passer une May et une Hinata au moins aussi trempées que les deux garçons qui étaient arrivés environ une heure plus tôt. Mais la brune semblait d'humeur plutôt joviale et les sacs qui pendaient sur son épaule indiquaient clairement d'où les deux demoiselles arrivaient.

-Ah, tu vois Hinata, je t'avais bien dit qu'ils étaient rentrés! C'était bien la peine de me poser des questions toutes les trois secondes parce que tu t'inquiétait pour ton cher blond!

-Mais, May, je me suis déjà excusée!

-J'plaisantais! Salut les gamins!

-Tu pourrais pas nous appeler par nos prénoms au lieux de nous donner des noms stupides?

-Roh, mais tu es bien grincheux ce soir, l'Uchiha! Quand je pense que j'avais acheté le dîner pour ne pas avoir à cramer la cuisine!

-Va te sécher au lieu de râler.

-J'y vais de ce pas! Viens Hinata, on va laisser ces messieurs faire la cuisine pendant qu'on s'arrange!

-Mais, mais...

-Pas de discussion, miss Hyûga! Et si Naruto est aussi doué que moi pour la cuisine, qu'il demande à son copain râleur! Viens!

Et sans plus attendre de commentaires, la fille aux yeux noirs entraîna la seconde dans la salle de bain, courant presque.

L'Uzumaki s'autorisa un petit rire puis se tourna vers son camarade déjà occupé à vider les sacs. Tous sauf un, tenu soigneusement à l'écart, d'où s'échappe la manche d'un pull.

-Tu le vides pas, celui-là?

-Fais le si tu n'a pas peur de te faire exploser si tu tombes sur des trucs personnels...

-Ha, d'accord...-_-'

-Aide moi plutôt à emmener tout ça dans la cuisine, tu veux.

-T'es plus capable de te débrouiller tout seul?

-Disons que pour une fois que quelqu'un peut donner un coup de pouce pour le repas qu'il risque de manger avec nous, il pourrait faire un effort, non?

-Mouais... Mais c'est toi qui cuisine!

-J'en avais l'intention, baka. Pas question de laisser un ahuri dans ton genre tout seul aux fourneaux, tu risquerais de tout faire brûler...

-NANI?!!!

-Oh, ça va, dépêche toi! Si l'autre voit que le dîner n'est pas prêt quand elle sortira, je préfère ne pas imaginer ce qui va se passer, dobe...

Quand les filles quittèrent la salle de bain, Naruto achevait de mettre le couvert et Sasuke apportait les ramens. (et non, il n'a pas de tablier à fleurs ou avec des petits canards! Dommage, j'en connais qui se seraient roulés par terre si ça avait été le cas...)

Le repas se déroula très calmement, entre vannes débiles et éclats de rires généraux, ramens fumants et thé bouillant. Naruto s'était d'ailleurs brûlé la langue avec, sous les hurlements de rire d'une tarée, plus sympa maintenant qu'elle avait la taille de ses seize ans, et les soupirs de deux personnes qui se demandaient quand ils allaient enfin se calmer un peu.

Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Aussi, quand le voisin du dessus vint leur sonner les cloches comme quoi ils faisaient trop de bruit, Hinata décida qu'il était temps qu'elle rentre avant de se faire bombarder de questions et de reproches comme quoi elle rentrait à 3 heures du mat' alors qu'elle n'avait que quinze ans. Naruto choisi de la raccompagner, pour ''veiller à ce qu'il ne lui arrive rien''.

La soirée se termina un peu plus tard pour les deux autres, entre une crise de l'hystérique et un Uchiha râleur collé à la vaisselle alors qu'il détestait ça. (pareil... je le plains...^^)


_______________________________________________________


Et voilà, mon 15ème chap est bouclé. Et les autres ne sont toujours pas revenus de leurs balades nocturnes soit disant pour digérer. Le pire, c'est qu'ils mon laissée seule à payer la note. Mais, bon, je l'avais mérité. Avec toutes les conneries que je sortais à la seconde, c'est pas étonnant que je me retrouve à faire la vaisselle, moi aussi. Faut vraiment que j'arrête le sake, là... Mais bon ,je m'égare, je m'égare...

Sinon, je voulais poser une petite question à mes lecteurs: Vous préféreriez des couples comme:

a) Ino/Kiba? Ino/Shika? Ino/Lee? Ino/Kanku? Ino/Gaa? Ino/Choji? Ino/Sasu? Ino/Shino?

b) Tema/Kiba? Tema/Shika? Tema/Lee? Tema/Choji? Tema/Sasu? Tema/Shino?

c) Saku/Kiba? Saku/Shika? Saku/Lee? Saku/Kanku? Saku/Gaa? Saku/Choji? Saku/Sasu? Saku/Shino?

d) May/Kiba? May/Shika? May/Lee? May/Kanku? May/Gaa? May/Choji? May/Sasu? May/Shino?

e) Anko/Kaka? Anko/Gaï? Anko/ibi? Anko/Genma? Anko/Ita? Anko/Izu? Anko/Kotet? Anko/Iru?

f) Hano/Kaka? Hano/Gaï? Hano/Ibi? Hano/Genma? Hano/Ita? Hano/Izu? Hano/Kotet? Hano/Iru?

Merci d'avance de votre participation, cela m'aidera ENORMEMENT pour construire la suite de ma fic. Je tiens à ajouter que je constituerais les couples:

a) en fonction de mon humeur.

b) en fonction de vos réponses.

c) en fonction de ceux que je préfère

d) faut vraiment que j'arrête de déconner comme ça à 21h03 avant de perdre tous mes neurones....

Je crois que la bonne réponse est la d), mais j'aurais besoin d'un coup de pouce pour choisir une autre réponse. Alors, laissez plein plein plein de com's, je lis absolument tout!! Ja ne, et je vais essayer d'en retrouver un pour me défouler un peu. Peut-être que ma cousine Tsukino Hi traîne dans les parages...(c'est aussi Messra, pour ceux qui connaissent l'une et pas l'autre...)

COMMENT(S)

There is still no opinion deposited, be the first one to make it !!

To note and leave opinions on forms you have to be a member,
this is FREE and FAST, do not hesitate to join.

FICTIONS OF TSUKINO MAÏ

PROFILE OF TSUKINO MAÏ

RESEARCH FOR MEMBERS

#
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

GENEWORLD GOODIES

Sweat à capuche - Kiki
Sweat à capuche - Kiki
Display all Enelye news
Access the Enelye discussion forums
Buy your mangas and comics on Manga Center

TOY CENTER

Buy your Scarlet and Violet Obsidian Flames Pokemon on Toy Center

THE MOST POPULAR SEARCHES

  Dennou boukenki webdiver    Chi - une vie de chat    Beyblade burst    La maison de mickey    Rui, el pequeño cid    Sam le pompier    Lady georgie    Angela anaconda    Mouk    Grabouillon    Power rangers    Galactik football    Boku no pico    Le bus magique    Maya l'abeille    Petit ours brun    Kangoo juniors    Hello kitty    Jake et les pirates du pays imaginaire    Bakusou kyoudai let's & go    Kiki, entregas a domicilio    Caliméro    Les triplés    Avatar : le dernier maitre de l'air    Kiteretsu    Dschungelbuch - mowgli und seine freunde    Onegai my melody    Les aventures du marsupilami    Minifée    Minus et cortex    Atomic betty    One piece    Mes parrains sont magiques    Countdown conjoined !    Bible black : la noche de walpurgis    Simsala grimm    Naruto shippuden    Shin angel    Les contes de la rue broca    Albert, le 5ème mousquetaire  
Geneworld.es Geneworld.fr Geneworld.net - Fighting cards - Mangavortex - Anoukis Shop - Pavillon Noir
Member site of the network Enelye - Copyright © 2004-2024, Anoukis Multimedia